La Formule E à Long Beach : Demandez le programme !

Moins d'un mois après sa première étape américaine à Miami, la Formule E s'en va cette fois-ci à la conquête de la côte Ouest des Etats-Unis. Samedi, le plateau a rendez-vous sur le mythique circuit de Long Beach, théâtre de la sixième manche de la saison.

Pour l'occasion, le tracé urbain a été revu afin de correspondre aux caractéristiques techniques des monoplaces électriques, avec une version raccourcie de 2,1 kilomètres. Les pilotes s’affronteront durant 39 tours avant de franchir la ligne d’arrivée le long de la Marina et du Rainbow Lagoon Park. Avec sept virages combinant angles droits, chicane, courbe rapide et une épingle, ce circuit exigera une gestion minutieuse du Fanboost et des batteries. Les changements de revêtements et la piste bosselée ajouteront au défi.

"Sur ce tracé, les pilotes devraient prendre beaucoup de plaisir et les spectateurs aussi", estime Roberto Dlacic, ingénieur Renault détaché sur la Formule E. "La piste est large et rapide, ce qui promet souvent des courses intéressantes et passionnantes. Long Beach ne figure pas parmi les circuits les plus énergivores, les concurrents pourront ainsi attaquer et offrir des stratégies décalées différentes. L’ePrix s’annonce déjà comme un grand classique du championnat qui ne cesse de proposer de belles courses, vivantes et énergiques, depuis ses débuts !"

Séance Heure française
Essais Libres 1 17h15 - 17h40
Essais Libres 2 18h25 - 18h50
Essais Libres 3 19h35 - 20h00
Qualifications 21h00 - 21h55
Course 1h00 - A suivre en live commenté sur Motorsport.com France
A propos de cet article
Séries Formule E
Type d'article Preview
Tags formule e, long beach, programme