La Formule E à Montréal? "Je vous dis que ça va se faire", annonce le Maire

Le Maire de Montréal envisage sérieusement la tenue d’une manche de Formule E au sein de la belle ville québécoise, et ne cache pas l’intérêt de la municipalité pour l’organisation d’un évènement au cours de la saison 3 du championnat 100% électrique.

Alors que le calendrier de la saison 2 devrait selon nos informations comporter les dates déjà existantes ainsi que deux nouvelles manches, à Paris ainsi qu’à Mexico City, nombre d’autres lieux sont déjà en lice pour la tenue d’une épreuve au cours de la troisième saison, comme Montréal et une ville demeurant encore à désigner en Inde. 

 Il ne s'agit plus de savoir si, mais quand. Je vous dis que ça va se faire.

Denis Coderre, Maire de Montréal

Le Maire de Montréal Denis Coderre s’est exprimé sur Radio-Canada mercredi au sujet de la série, et a fait savoir qu’un intérêt mutuel existe entre lui et Alejandro Agag, le promoteur de la discipline.

"J'ai rencontré les dirigeants de ce championnat et, pour moi, c'est réglé. Il ne s'agit plus de savoir si, mais quand. Je vous dis que ça va se faire. Il y aura de la Formule E à Montréal. Je vise septembre 2016 en vue du 375e anniversaire de Montréal", a déclaré le maire Coderre.

Pour l’heure, rien n’est cependant encore acté entre les promoteurs du championnat et la ville, et l’une des questions se posant à ce jour demeure de savoir si l’évènement se tiendrait dans les rues de la ville, ou sur l’Ile Notre-Dame, où se tient le GP sur le tracé temporaire Gilles Villeneuve.

Contacté par Motorsport.com, l'organisateur du championnat n'a pas souhaité commenter les propos de Mr Coderre.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule E
Type d'article Actualités
Tags formule e, maire