La Formule E dévoile ses premiers plans TV

La Formule E a dévoilé une première partie de ses plans télévisuels

La Formule E a dévoilé une première partie de ses plans télévisuels. Le nouveau championnat monoplace 100% électrique, qui dispose déjà d’une notoriété dépassant le cadre des sports mécaniques, s’est associé pour plusieurs saisons à Fox Sports, ITV et TV Asahi.

Fox Sports diffusera l’intégralité des 10 manches du championnat 2014-2015 sur Fox Sports 1, touchant ainsi 80 territoires, dont le Canada, les Pays-Bas, l’Asie du Sud Est et l’Australie, ou encore nombreux pays d’Amérique Latine.

La couverture pour les pointus fans britanniques se fera par le biais d’ITV, qui diffusera également les courses en HD. Enfin, Asahi, second canal derrière Fuji TV, diffusera au Japon.

Contactée par ToileF1, la série a fait savoir que les plans pour la France et le reste de l’Europe seraient connus prochainement, et que des efforts soutenus sont en cours pour proposer la série auprès d’un maximum de spectateurs.

Le Club de Pilotes Formule E compte un très grand nombre de pilotes français, comme Sebastien Bourdais, Franck Montagny, Adrien Tambay, Nathanaël Berthon, Nicolas Minassian et Stéphane Sarrazin. On trouve également à bord les francophones Jérôme d'Ambrosio et Sébastien Buemi. La présence à bord de Renault, DAMS et Alain Prost laisse présager une stratégie qualitative pour l'Hexagone.

Pour l’heure, la Formule E n’a pas indiqué si le championnat inaugural serait proposé sur un canal gratuit ou faisant partie d’un bouquet satellite payant. On sait quoi qu’il en soit que le quadruple Champion IndyCar Dario Franchitti sera dans le box de commentaires officiels pour le flux international.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule E
Pilotes Franck Montagny , Nicolas Minassian , Dario Franchitti , Stéphane Sarrazin , Alain Prost , Sébastien Bourdais , Jérôme d'Ambrosio , Sébastien Buemi , Adrien Tambay , Nathanaël Berthon
Équipes DAMS
Type d'article Actualités