La Formule E en démonstration à Pau ?

D’après le journal La République des Pyrénées, le Grand Prix de Pau pourrait accueillir une course d’exhibition de Formule E, en vue de constituer le théâtre de la manche française du championnat

D’après le journal La République des Pyrénées, le Grand Prix de Pau pourrait accueillir une course d’exhibition de Formule E, en vue de constituer le théâtre de la manche française du championnat.

Alors que le projet d’une course française au calendrier de la saison de Formule E est évoqué depuis plusieurs mois, il semblerait que ce soit le circuit de Pau qui tienne la corde auprès de la FIA. Une réunion s’est en effet tenue mardi au siège de la FIA avec le président Jean Todt, le promoteur de la Formule E Alejandro Agag et François Bayrou, le maire de Pau.

"J'ai à l'esprit depuis longtemps que l'orientation du sport automobile doit se faire en direction, aussi, du sport automobile électrique", a confié François Bayrou à La République. "Et j'espère qu'un jour, le nouveau championnat de Formule E, qui privilégie les circuits en ville, fera étape à Pau. Pau est le seul circuit auto en ville de France".

D'après nos informations, la venue de la Formule E ne devrait cependant pas être effective avant la troisième édition du championnat, soit pour la saison 2016/2017.

La capitale du Béarn compte une solide tradition du sport automobile. Organisé pour la première fois au début des années 30, le Grand Prix de Pau a accueilli des épreuves de Formule 1 hors championnat de la fin des années 40 au début des années 60, avec des pilotes de renom ayant inscrit leur nom au palmarès de l’épreuve : Juan Manuel Fangio, Alberto Ascari, Jean Behra, Maurice Trintignant, Jack Brabham ou Jim Clark, notamment. Le Grand Prix de Pau fut ensuite réservé aux Formule 2 jusqu’en 1984, puis à la F3000 jusqu’en 1998. Depuis, l’affiche principale du meeting palois est la Formule 3, et le circuit accueille depuis l’an passé une des manches du championnat d’Europe de la discipline.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule E
Pilotes Alberto Ascari , Jim Clark , Juan Manuel Fangio , Jack Brabham , Jean Todt
Type d'article Actualités