Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

La Formule E en démonstration à Pau ?

D’après le journal La République des Pyrénées, le Grand Prix de Pau pourrait accueillir une course d’exhibition de Formule E, en vue de constituer le théâtre de la manche française du championnat

D’après le journal La République des Pyrénées, le Grand Prix de Pau pourrait accueillir une course d’exhibition de Formule E, en vue de constituer le théâtre de la manche française du championnat.

Alors que le projet d’une course française au calendrier de la saison de Formule E est évoqué depuis plusieurs mois, il semblerait que ce soit le circuit de Pau qui tienne la corde auprès de la FIA. Une réunion s’est en effet tenue mardi au siège de la FIA avec le président Jean Todt, le promoteur de la Formule E Alejandro Agag et François Bayrou, le maire de Pau.

"J'ai à l'esprit depuis longtemps que l'orientation du sport automobile doit se faire en direction, aussi, du sport automobile électrique", a confié François Bayrou à La République. "Et j'espère qu'un jour, le nouveau championnat de Formule E, qui privilégie les circuits en ville, fera étape à Pau. Pau est le seul circuit auto en ville de France".

D'après nos informations, la venue de la Formule E ne devrait cependant pas être effective avant la troisième édition du championnat, soit pour la saison 2016/2017.

La capitale du Béarn compte une solide tradition du sport automobile. Organisé pour la première fois au début des années 30, le Grand Prix de Pau a accueilli des épreuves de Formule 1 hors championnat de la fin des années 40 au début des années 60, avec des pilotes de renom ayant inscrit leur nom au palmarès de l’épreuve : Juan Manuel Fangio, Alberto Ascari, Jean Behra, Maurice Trintignant, Jack Brabham ou Jim Clark, notamment. Le Grand Prix de Pau fut ensuite réservé aux Formule 2 jusqu’en 1984, puis à la F3000 jusqu’en 1998. Depuis, l’affiche principale du meeting palois est la Formule 3, et le circuit accueille depuis l’an passé une des manches du championnat d’Europe de la discipline.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Formule E – Alain Prost va tester la Spark Renault
Article suivant La Formule E dans le centre de Moscou en juin

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse