La Formule E en discussions avancées avec Marrakech

partages
commentaires
La Formule E en discussions avancées avec Marrakech
Par :
, Motorsport.com Switzerland
27 févr. 2016 à 15:00

Les organisateurs du Grand Prix de Marrakech ont révélé des discussions avancées avec le championnat de Formule E pour la tenue d'une course sur la nouvelle version du tracé marocain.

Le logo du circuit de Marrakech
Les stands de Marrakech
Nelson Piquet Jr., NEXTEV TCR Formula E Team
Bruno Senna, Mahindra Racing
Visite de Marrakech
Visite de Marrakech
Sébastien Loeb, Citroën C-Elysée WTCC, Citroën World Touring Car Team WTCC

Théâtre de la seule étape africaine du WTCC depuis 2009 (avec une interruption en 2011), le circuit de Marrakech pourrait bien accueillir pour la première fois une épreuve de Formule E dès la saison 2016-2017, comme l'a révélé Stéphane Roux, directeur de l'organisation du Grand Prix de Marrakech, à Motorsport.com.

"Nous sommes dans une phase de discussions avec la Formule E", confirme ce dernier. "Marrakech est une étape qui intéresse les responsables de cette série, c'est une place africaine, le seul continent [avec l'Océanie NDLR] sur lequel la série n'est pas encore présente, et c'est quelque chose qui les attire vraiment. Les constructeurs y sont également favorables car le Maroc dispose d'un marché automobile en pleine expansion, l'un des seuls au monde à présenter une croissance annuelle à deux chiffres, après l'Inde et la Chine."

"Et la venue de la Formule E serait également cohérente pour le Maroc", poursuit Stéphane Roux. "Marrakech accueillera en novembre la COP22 (la conférence sur le réchauffement climatique, du 7 au 18 novembre NDLR), et c'est quelque chose de très fort ici. De plus, Sa Majesté Mohammed VI est très concerné par les technologies propres et nouvelles, avec plusieurs projets d'envergure pour le pays, notamment le parc solaire de Ouarzazate, l'un des plus importants au monde."

Un nouveau tracé inauguré en mai

Après avoir accueilli le WTCC sur sa configuration 100% urbaine (4,624 km), empruntant notamment la Route de l'Ourika et le Boulevard Mohammed VI, le circuit marocain fait peau neuve en 2016 avec un nouveau tracé, reprenant une partie du circuit urbain, prolongée d'une nouvelle portion permanente dessinée par Tilke Engineering pour une longueur totale ramenée à trois kilomètres. Le nouveau circuit sera inauguré en mai prochain, à l'occasion de la venue du WTCC.

Article suivant
Scott Speed retrouve la Formule E en tant que... commentateur

Article précédent

Scott Speed retrouve la Formule E en tant que... commentateur

Article suivant

Heidfeld - "Mon poignet ne sera plus jamais comme avant"

Heidfeld - "Mon poignet ne sera plus jamais comme avant"
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule E
Auteur Emmanuel Rolland