La Formule E prépare une introduction en bourse

Le championnat Formule E pourrait faire l'objet d'une introduction en bourse imminente, admet Alejandro Agag, le Directeur de la série.

L'homme d'affaires espagnol a indiqué au quotidien The Independant qu'il envisage la possibilité de faire entrer Formula E Holdings, la société détentrice des droits de la Formule E, sur une place de marché.

L'opération interviendrait une fois l'équilibre financier du business assuré, pour permettre aux investisseurs disposant d'intérêts dans la compagnie de se rétribuer avec les dividendes générés.

Parmi les investisseurs actuels dans le sport se trouvent Discovery Communications  (médias) et Liberty Global (TV câblée). Des parts importantes sont également détenues par un investisseur espagnol spécialisé dans les placements immobiliers, qui avait fourni à Agag le capital de départ pour lancer le projet l'an dernier.

"Lorsque nous réaliserons des profits, l'introduction sera clairement une option", confirme Agag. "Il s'agit d'une bonne façon de fournir des liquidités à ceux qui sont entrés dès le départ".

La société mère de la Formule E dispose d'actifs en Grande-Bretagne et à Hong-Kong, mais aucune piste n'a pour l'heure été donnée concernant la place de marché sur laquelle l'introduction pourrait être réalisée.

A propos de cet article
Séries Formule E
Type d'article Actualités
Tags bourse, business, finances, formule e, hong kong