La ville italienne de Sienne souhaite accueillir la Formule E

La ville italienne de Sienne a officiellement déposé sa demande pour intégrer le calendrier de la saison 2015-2016 de Formule E

La ville italienne de Sienne a officiellement déposé sa demande pour intégrer le calendrier de la saison 2015-2016 de Formule E. L'enthousiasme est rapporté par le journaliste Carlo Bartalini, qui explique que le conseil municipal de Sienne est maintenant prêt à accueillir un e-Prix la saison prochaine.

Il y a quelques jours, l'Automobile Club d'Italie et la FIA ont visité la ville pour une première évaluation sur la faisabilité du projet. Selon les premiers échos, les Formule E longeront la forteresse des Médicis.

"Notre projet prévoit une semaine d'événements silencieux, de paix, souvent en silence", déclare Carlo Bartalini. "Un tremplin international pour Sienne, qui peut aller au-delà de nos traditions. Pas l'exposition habituelle, mais quelque chose au-delà, de tellement unique que cela pourrait rester dans le patrimoine et l'excellence pour Sienne, et une référence pour la Formule E. Évidemment, pour la mise en oeuvre de ce projet pour lequel la commune de Sienne a déjà montré un intérêt concret, ils se sont déjà mis en contact avec des partenaires intéressés, notamment Enel, le plus grand opérateur électrique d'Italie".

Comme toutes les villes hôtes, Sienne a pour ambition de disposer de plus de reconnaissance internationale grâce à l'évènement télévisé.

"Ce serait bien de faire coïncider la naissance d'un événement permanent dans le panorama international, et peut-être faire de Sienne une ville du futur", indique Carlo Bartalini. "C'est une idée visionnaire, certainement courageuse; un événement qui durerait une semaine entière et qui pourrait faire de Sienne un banc d'essai parfait pour une ville productrice de transports à deux, trois, et quatre roues".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule E
Type d'article Actualités