Lapierre va tester pour Aguri la semaine prochaine

Motorsport.com peut révéler que Nicolas Lapierre est en passe de faire son retour en monoplace pour la première fois depuis 2008. Ce sera la semaine prochaine, lorsqu’il effectuera des tests pour le Team Aguri à Donington Park en Formule E. 

Âgé de 31 ans, Lapierre s’est récemment imposé aux 24 Heures du Mans dans la catégorie LMP2. Il roulera pour Aguri le lundi 17 août.

 

Motorsport.com comprend que l’équipe est aussi en négociations avancées avec un autre pilote français de renom pour tester la voiture la semaine prochaine. L’écurie anglo-japonaise étudie plusieurs options de pilotes pour établir son line-up de la saison 2.

"Je suis très excité de tester la Formule E du Team Aguri", a confié Lapierre à Motorsport.com. "J'ai eu la chance de travailler sur un système hybride pendant deux ans par le passé [avec Toyota] mais c'est une autre étape et je suis impatient de piloter cette monoplace 100% électrique."

"Le niveau des pilotes et équipes est très élevé. J'ai regardé plusieurs courses de la saison 1 et j'ai vu de belles bagarres."

Lapierre faisait partie de la Team France lors de la saison inaugurale du championnat A1 GP en 2005-2006. L’ancien pilote d’usine de Toyota en LMP1 a également gagné en F3 et en GP2 durant sa carrière en monoplace, entre 2000 et 2008. 

A propos de cet article
Séries Formule E
Pilotes Nicolas Lapierre
Équipes Team Aguri
Type d'article Actualités
Tags aguri, donington park, essais