Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Le Caire, Beyrouth et Doha en discussions avec la Formule E

Des courses au Caire, à Beyrouth et à Doha pourraient rejoindre le calendrier de la Formule E en 2018-19, tandis qu'un retour en Chine métropolitaine est loin d'être garanti.

Jean-Eric Vergne, Techeetah

Jean-Eric Vergne, Techeetah

Zak Mauger / Motorsport Images

PDG du championnat, Alejandro Agag a rencontré l'an dernier le Premier ministre du Liban, Saad Hariri, pour discuter d'une course à Beyrouth, tandis qu'Akbar Al Baker, PDG de Qatar Airways, affirme que l'accord de sponsoring renouvelé avec la Formule E est le précurseur d'une course à Doha. Capitale de l'Égypte, Le Caire est désormais un candidat sérieux également.

Interrogé au sujet des potentiels nouveaux circuits au calendrier 2018-19, Alejandro Agag a confirmé à Motorsport.com que Le Caire, Beyrouth et Doha ainsi qu'un "retour en Chine métropolitaine" étaient "les principales options".

Après que Qatar Airways a renouvelé son accord de partenaire titre des E-Prix de Paris et de New York, Al Baker a décrit l'organisation d'une course à Doha comme n'étant "qu'un problème de logistique".

En octobre dernier, Agag a mené une délégation qui a rencontré le Premier ministre libanais Hariri, et selon l'agence de presse nationale, il a discuté de "la possibilité d'organiser une course pour le championnat de Formule E dans la ville de Beyrouth".

"Beyrouth serait un très bon lieu pour ce championnat", estime Agag. "C'est une très belle ville et une grande capitale, et nous adorerions en faire une réalité. Nous explorons et travaillons sur cette possibilité, en espérant avoir une course à Beyrouth à l'avenir."

Jean-Eric Vergne, Techeetah Nelson Piquet Jr., Jaguar Racing, Andre Lotterer, Techeetah

La saison 2017-18 va se terminer à New York, mais selon les informations de Motorsport.com, certaines parties prenantes souhaitent que la Formule E organise une course sur la côte ouest des États-Unis à l'avenir. Il reste également à voir s'il y aura de nouveau une manche canadienne, puisque Montréal devait conclure la campagne en cours, mais la ville a annulé sa course en décembre dernier.

Selon Agag, la Chine est "plus importante" que des courses supplémentaires en Amérique du Nord. La Formule E n'a pas couru en Chine métropolitaine depuis que Beijing, manche inaugurale des deux premières saisons, a quitté le calendrier.

Hong Kong est devenu la manche d'ouverture, assurant à la Formule E de solides liens avec l'Asie, mais pourrait être déplacé pour qu'une course au Moyen-Orient lance la saison 2018-19.

Une première course à São Paulo est également attendue l'an prochain, après avoir été écartée de la saison en cours à cause de retards inattendus liés à la vente de la zone où se trouve le circuit par les autorités locales.

Le week-end dernier, Santiago est devenu la 17e nouvelle ville de la Formule E en quatre saisons. Malgré certaines perturbations liées à des opposants, Agag a déclaré que l'événement était un "immense succès" et pourrait se tenir de nouveau en dépit d'un changement à la tête des collectivités locales.

Le tracé actuel passe dans trois municipalités différentes, ce qui représente un cauchemar logistique, et si la Formule E revient à Santiago, ce sera sur un circuit qui n'en comprend qu'une.

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent La Formule E va continuer à faire appel à des grid girls
Article suivant Rosenqvist vise encore la F1

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse