Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Le casque bleu de Nicolas Prost inspiré par son père et Alonso

A une époque où changer les couleurs de son casque est devenu une habitude de plus en plus répandue, connaitre l'histoire et l'origine des choix de chaque pilote permet de cerner son identité ou de découvrir des anecdotes inattendues

A une époque où changer les couleurs de son casque est devenu une habitude de plus en plus répandue, connaitre l'histoire et l'origine des choix de chaque pilote permet de cerner son identité ou de découvrir des anecdotes inattendues.

Pour Nicolas Prost, il a fallu un peu de temps avant de trouver une identité définitive, mais le pilote français appartient désormais à la catégorie de la "vieille école", puisqu'il n'a pas l'intention de modifier le design général de son casque à l'avenir.

Engagé en Endurance depuis plusieurs années avec le Rebellion Racing, le pilote de 33 ans est également l'un des grands animateurs du nouveau championnat de Formule E, où il évolue chez e.dams-Renault. Une équipe dont son quadruple Champion du Monde de père, Alain Prost, est copropriétaire. L'allusion à la carrière de ce dernier est justement au cœur du choix des couleurs pour son fils.

"Quand il s'agit du design de mon casque, je n'aime vraiment pas trop changer les choses et je veux juste qu'il soit comme je le veux", confie Nicolas Prost sur le site officiel de la Formule E. "J'avais débuté à l'origine avec un design orange fluorescent et j'avais essayé certaines choses, mais ça ne m'a pas beaucoup porté chance, alors je suis arrivé à ce casque que j'ai désormais, qui est très inspiré par le casque que mon père utilisait en course."

Outre son père, un autre grand champion l'a inspiré pour choisir le design définitif.

"Il est principalement bleu ; un bleu France d'une autre époque, et il y a aussi un mélange avec celui qu'Alonso portait au début de sa carrière. Je suis désormais assez heureux de ce casque, jusqu'à présent il m'a porté chance et je n'ai aucun projet pour le modifier !"

Quatrième du championnat de Formule E, Nicolas Prost est l'un des concurrents au titre et a retrouvé la réussite qu'il espérait. Il pointe à 16 points du leader Lucas di Grassi.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ingénierie - Dans les coulisses de la conception de la Formule E
Article suivant Formule E - Deux courses officialisées à Londres au mois de juin!

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse