Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Le projet d'ePrix de Bruxelles avance bien

La capitale européenne pourrait venir s’ajouter au calendrier dès la saison trois du championnat de monoplaces électriques.

Sam Bird, DS Virgin Racing Formula E Team

Photo de: John Rowley

Nick Heidfeld, Mahindra Racing
Simona de Silvestro, Amlin Andretti
Sébastien Buemi, Renault e.Dams
Nick Heidfeld, Mahindra Racing
Daniel Abt, ABT Schaeffler Audi Sport
Tom Dillmann, Team Aguri

Bruxelles étudie activement la possibilité d’organiser une manche du Championnat de Formule E en juin 2017. Motorsport.com a appris que le projet avançait bien et que la catégorie 100 % électrique pourrait “visiter” la ville au cours de sa troisième saison.

Comme Motorsport.com l’a révélé au mois de juin, Bruxelles s’est lancé dans une campagne pour accueillir une manche de Formule E lors des saisons futures. Après une étude de faisabilité faite en interne, des officiels de la FIA se sont rendus dans la capitale belge pour évaluer plusieurs propositions de tracé et discuter de l’aspect logistique.

Un circuit autour de l’Atomium?

Une localisation probable pour l’ePrix de Bruxelles serait le secteur de Brussels Expo, situé dans la partie nord de la ville. La piste pourrait contourner le fameux Atomium, d’une hauteur de 102 mètres.

Bruxelles est la capitale de l’Europe et nous sentons que nous avons la possibilité d’y organiser un ePrix,” dit Alain Courtois, responsable des sports du journal De Redactie. “La question est sa faisabilité et c’est ce dont nous nous occupons conjointement avec l’organisateur. La Formule E est l’avenir du sport automobile.”

Le championnat souhaite étendre son calendrier chaque année en ajoutant de nouvelles villes du monde entier. Berlin, Londres, Moscou et Paris seront les rendez-vous européens de la saison 2. De son côté, Bruxelles fait face à une concurrence dont fait partie Lugano. La ville helvétique a lancé une levée de fonds de dix millions d’euros pour s’assurer une date en mai 2016.

Article précédent Renault e.dams utilisera un moteur unique
Article suivant Turvey confirmé chez NEXTEV TCR aux côtés de Nelson Piquet Jr

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse