Le tracé Formule E de Buenos Aires dévoilé

Le Mexique accueillera la F1 à compter de la saison 2015

Le Mexique accueillera la F1 à compter de la saison 2015. De son côté, l’Argentine poursuit son installation progressive dans le monde des ports mécaniques en ajoutant une épreuve de Formule E à son calendrier comprenant déjà l’accueil du Dakar, du WRC et du WTCC.

C’est dans les rues de la capitale Buenos Aires que se tiendra la 10 janvier 2015 la quatrième épreuve de la saison inaugurale Formule E. Le tracé a été dévoilé : l’ePrix se tiendra sur un aménagement urbain de 2.44 km composé de 12 virages.

Le circuit provisoire traversera le quartier populaire et moderne de Puerto Madero, et a été pensé main dans la main avec la mairie de Buenos Aires, l'une des deux villes sud-américaines ayant choisi de se lancer dans l'aventure (avec Punta del Este, en Uruguay).

« Au vu de la piste, je dois dire que c’est une bonne combinaison de virages », déclare Bruno Senna, qui pilotera pour l’équipe Mahindra avec son acolyte Karun Chandhock. « Il y a une chicane, des virages rapides avec un changement de direction, et des courbes lentes également. Il est impossible de dire avec la carte si c’est ondulé, mais je pense que ce pourrait être une course intéressante, et ce sera fun d’y piloter. Je pense que le principal point de dépassement sera le virage 1, au freinage, ou peut-être les virages 4 ou même 5. La septième courbe est aussi un point de dépassement possible, mais on verra une fois là-bas » !

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule E
Pilotes Bruno Senna
Type d'article Actualités