Le volant Formule E de Vergne menacé par José Maria Lopez ?

Même si aucune annonce officielle n’a été faite par l’équipe DS Virgin, Sam Bird a confirmé à Motorsport.com disposer d’un contrat avec le team pour la saison 3, ne laissant qu’un volant disponible à bord.

Le volant Formule E de Vergne menacé par José Maria Lopez ?
Jean-Eric Vergne, DS Virgin Racing
José María López, Citroën World Touring Car Team, Citroën C-Elysée WTCC
Jean-Eric Vergne, DS Virgin Racing
Jean-Eric Vergne, DS Virgin Racing
Jean-Eric Vergne, pilote d'essais et de développement Ferrari, et Sebastian Vettel, Ferrari
Podium : le vainqueur Lucas di Grassi, ABT Schaeffler Audi Sport, le deuxième, Jean-Eric Vergne, DS Virgin Racing, le troisième, Sébastien Buemi, Renault e.Dams
Jean-Eric Vergne, DS Virgin Racing Formula E Team
José María López, Citroën World Touring Car Team, Citroën C-Elysée WTCC

Jean-Éric Vergne dispose d’une grande estime de la part des membres de l’équipe franco-anglaise mais sera-t-il pour autant en mesure de sauver son volant pour la saison 3 débutant au mois de septembre ? Rien n’est moins sûr, alors que le paddock s’installe pour la double finale de Londres, sur le tracé de Battersea Park.

Même si Alex Taï, directeur d'équipe, a pris la peine de démentir de récentes rumeurs concernant le départ de Vergne de DS Virgin, Motorsport.com comprend que l’intention du groupe PSA demeure de placer son multiple Champion WTCC José Maria Lopez au cours des saisons prochaines, maintenant que Virgin a fait son choix avec Bird.

Le Champion WTCC en titre vers un nouveau défi électrique ?

Le pilote Argentin, protégé de Citroën, survole actuellement le championnat WTCC 2016 et se dirige vers un troisième sacre de rang. Le spécialiste du touring car a déjà eu l’occasion de réaliser des tests discrets avec l’équipe vendredi dernier, dans le cadre des préparatifs du team pour la saison 3. Les essais de l’Argentin avec le team DS Virgin vont se poursuivre en Espagne en ce mois de juillet, alors que la présence d'un Français à bord ne semble pas indispensable pour DS en termes de communication.

Lopez s’est trouvé à deux doigts de remplacer Vergne au pied levé en février dernier, lorsque le Français était incertain pour des raisons de santé. Le Parisien a également fait partie du dispositif mis en place par le team pour les essais de la saison 2016-2017 et disposerait d’une option lui permettant d’envisager une prolongation avec le team.

Quelle destination pour Vergne ?

Si une séparation entre les deux parties venait tout de même sceller l’aventure, Vergne reste une proposition de choix pour la nouvelle équipe Jaguar et la structure rachetée par CMC, au sujet de laquelle plus de détails devraient émerger à l’occasion de ce week-end de course londonien.

Contrairement à beaucoup de ses acolytes du plateau Formule E, Vergne ne peut s'engager en Championnat du monde d'Endurance en raison du calendrier incompatible avec son programme de pilote de développement Ferrari en F1.

Quoi qu'il en soit, la nouvelle équipe CMC, qui alignera une unité de puissance cliente Renault, devrait en tous les cas aligner Ma Qing Hua, managé comme Jean-Éric Vergne par Julian Jakobi…

Avec Sam Smith 

partages
commentaires
Sam Bird reste avec DS Virgin malgré la convoitise de Jaguar
Article précédent

Sam Bird reste avec DS Virgin malgré la convoitise de Jaguar

Article suivant

Nelson Piquet Jr déjà tourné vers l'avenir de la Formule E

Nelson Piquet Jr déjà tourné vers l'avenir de la Formule E
Charger les commentaires