Mahindra et Chandhok espèrent faire venir la Formule E en Inde

L'équipe Mahindra sera de nouveau au rendez-vous pour la seconde saison Formule E de l'Histoire, lors de l'exercice 2015-2016. Le team indien s'alignera en tant que constructeur, avec la possibilité de faire évoluer le package de manière radicale par rapport au domaine d'intervention autorisé par le règlement cette année.

Avec un pilote indien au volant en Karun Chandhok aux côtés de Bruno Senna, Mahindra espère bien entendu voir sa nation prendre une place encore plus importante dans le paysage de la Formule E. Une espérance partagée par les organisateurs de la série, qui lorgnent sur la mise en place d'un évènement en Inde, avec le soutien de Mahindra.

"Je sais que la Formule E souhaite venir en Inde, c'est un fait. Pour que cela arrive, il faut un maire tourné vers l'avenir, qui comprenne les bénéfices de l'accueil d'une manche dans sa ville", explique Chandhok dans le quotidien Times of India.

 

Les ministres doivent nous aider

Karun Chandhok sur l'organisation d'un ePrix en Inde

"Ce n'est cependant pas possible sans l'aide du gouvernement national. Les ministres doivent nous aider car l'on ne peut pas héberger une course urbaine sans l'aide de toute la machine d'état. Il n'y a pas de frais d'accueil comme en F1, mais le gouvernement doit valider le coût de l'organisation de course".

Dilbagh Gill, le Directeur de l'Equipe Mahindra, milite également activement de son côté pour faire avancer le projet, qu'il espère voir le jour dans les trois ans à venir.

"Les discussions n'ont pas encore avancé jusqu'à présent", admet-il cependant. "L'une des autres possibilités serait de voir avec d'autres villes que Mumbai, comme Hyderabad, qui a des routes plus importantes et est un super endroit".

"Ce serait brillant de courir en Inde d'ici trois ans, et j'espère que nous pourrons amener la discipline et les fans là-bas. Les courses sont toujours très suivies et nous savons que les fans indiens se rendraient réellement sur l'évènement. Le championnat se rend déjà dans des villes fabuleuses tout autour du monde et nous espérons que nous pourrons ajouter l'Inde à cette liste bientôt pour avoir une course à domicile".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule E
Pilotes Karun Chandhok , Bruno Senna
Équipes Mahindra Racing
Type d'article Actualités
Tags eprix, formule e, inde, mahindra