Mahindra ne continuera pas avec Carlin

L’équipe Mahindra de Formule E est sur le point de se séparer de son partenaire pour l’ingénierie et le management, Carlin Racing, a appris Motorsport.com.

Cette décision survient après une première saison décevante dans le Championnat FIA de Formule E pour les propriétaires indiens de l’équipe, qui s’étaient associés avec Carlin afin que la structure britannique gère l’engagement de ses Spark-Renault.

Elle s’est classée 8e du championnat par équipes, et le mieux placé de ses pilotes, Bruno Senna, a fini en 10e position.

Des changements à venir

Le Directeur de Mahindra, Dilbagh Gill, ne s’est pas exprimé directement au sujet d’un changement de partenaire, mais il a suggéré que des changements serait effectués. Carlin a également refusé de s’exprimer sur ce sujet.

De notre point de vue, nous avons été en deçà en termes de performance à tous les niveaux cette saison, ce qui est très décevant,” a déclaré Gill à Motorsport.com lors du meeting londonien. “Nous apporterons des changements pour la saison deux, nous concentrant en priorité sur la performance.”

Je crois que nous pouvons nous ressaisir, prendre certaines décisions et bâtir sur cette expérience de façon positive.”

Motorsport.com pense que Mahindra évalue actuellement une solution de partenariat avec une autre équipe dirigée depuis Donington Park, à partir du mois de juillet.

Des sources ont indiqué que Campos Racing – qui s’occupe déjà de l’opération NEXTEV TCR – pourrait être parmi les favorites pour travailler avec Mahindra, et augmenter du même coup sa présence dans le championnat.

Mahindra a fait rouler pour la première fois récemment sa voiture de la saison deux à Dunsfold Park, en Angleterre, et prévoit de faire d’autres tests dans le courant du mois ainsi qu’en août.

A propos de cet article
Séries Formule E
Équipes Mahindra Racing
Type d'article Actualités
Tags carlin, mahindra