Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Interview

Marco Parroni : "La Formule E à Zurich serait quelque chose de spécial"

Le responsable marketing de Julius Bär Bank, sponsor principal du championnat "full electric", parle de l'hypothèse réelle d'insérer la Suisse dans le calendrier 2018 : "Pour histoire et tradition c'est beaucoup plus qu'une course".

Marco Parroni, Marketingchef der Bank Julius Bär
Marco Parroni, capo del marketing della Julius Baer Bank
Marco Parroni avec Alejandro Agag
Marco Parroni au Groenland
La signalétique de la Formule E
Le plateau de la Formule E à Paris
La Formule E de présentation
Alejandro Agag, PDG de la Formule E et Jean Todt, Président de la FIA
Robin Frijns, Amlin Andretti Formula E Team
Oliver Turvey, NEXTEV TCR Formula E Team
Antonio Felix da Costa, Amlin Andretti Formula E Team
Marco Parroni, capo del marketing della Julius Baer Bank
Marco Parroni avec Lucas Di Grassi au Groenland
Nelson Piquet Jr avec Marco Parroni
Premiazione di Marco Parroni, Julius Bär Bank
Marco Parroni, capo del marketing della Julius Baer Bank
Marco Parroni, capo del marketing della Julius Baer Bank

Marco Parroni, responsable Global Sponsoring et vice-président du marketing de Julius Bär Bank, sponsor principal du Championnat FIA de Formule E, travaille intensément pour importer dans le territoire suisse une étape de la série "full electric".

"Je suis un peu comme un trait d'union parmi les diverses parties en cause pour coordonner le tout", a synthétisé sur le rôle qu'il joue dans la mission.

Après le oui sensationnel de la population helvétique à la révolution énergétique à partir de 2050, Parroni voit de manière positive l'opportunité d'organiser un ePrix à Zurich. 

"Après le vote du 21 mai, la population suisse a accueilli la nouvelle loi sur l'énergie, c'est-à-dire la proposition de réduire les consommations pour augmenter l'efficacité et promouvoir les énergies renouvelables. Nous tous, nous nous sommes engagés à soutenir et à promouvoir l'énergie électrique, même grâce au support de la conseillère fédérale Doris Leuthard". 

Marc est conscient du fait qu'arriver à disposer d'une étape de la singulière spécialité sur le sol de la Confédération helvétique ne sera pas une entreprise facile.

"Le fait est que la Formule E est le seul championnat qui incarne les valeurs de la mobilité électrique. Donc, une course à Zurich serait idéale…".

L'expert de marketing explique les raisons spécifiques pour lesquelles organiser une course "full electric" en Suisse représenterait un évènement spécial. 

 

"C'est beaucoup plus qu'une simple course. Notre législation permet des compétitions seulement après avoir obtenu un permis spécial. Il s'agirait donc de quelque chose d'unique, avec un message important à répandre derrière tout cela. Et même pour la Formule E ça serait vraiment important".

"En cas de résultat positif on devrait modifier légèrement le parcours qui était prévu, car y transitent des lignes de tram. Ça ressemblerait un peu au ePrix de Monaco, avec les montagnes et le lac pour toile de fond", explique le président du marketing du prestigieux institut bancaire helvétique.

Le conseil communal de Zurich aurait presque donné le feu vert à l'organisation de l'étape en Suisse du "mondial" des monoplaces électriques. 

"Le prochain pas est celui de compléter un dossier que nous devrons fournir à la mairie pour l'homologation. Les temps ? Plus vite nous ferons, et plus tôt nous pourrons nous mettre au travail", a expliqué Parroni aux microphones de Motorsport.com Suisse.

Le rendez-vous de Zurich semble intéresser même plusieurs sponsors, prêts à soutenir le projet au niveau économique.

"On a déjà reçu des offres de sponsorisation, il y a un grand intérêt. Nous de Julius Bär Bank, en qualité de défenseur principal de la Formule E, ne manquerons pas de garantir notre soutien. Quant à qualité et visibilité, l'ePrix de Zurich serait l'un des meilleurs dans le calendrier".

Si la course dans la ville la plus grande de la Suisse devait devenir réalité, elle rentrerait dans le calendrier de la Formule E en 2018. La dispute effective, selon notre interlocuteur, représenterait un idéal point de rencontre parmi sport, politique, célébrités et institutions.

Ce qui reste à faire, c’est convaincre au cent pour cent la politique. 

"Nous montrerons que l'ePrix sera financé par des entreprises fortes et, surtout, propres. En outre, notre intention est celle de répandre la mobilité électrique, comme la Formule E, même dans les années à venir. Une fois que tout sera clair, il sera même plus facile de faire passer le message au public".

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent D'Ambrosio va rester chez Dragon Racing pour la saison 4
Article suivant Buemi et Prost rempilent avec Renault e.dams

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse