Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Maserati vers la Formule E ?

L'éventualité d'une arrivée de Maserati en Formule E est en cours d'évaluation, bien que la marque n'ait pas encore formellement contacté le championnat.

Logo de Maserati

Logo de Maserati

Alessio Morgese

Maserati est la propriété de Fiat Chrysler Automobiles, qui exprime son intérêt envers la Formule E depuis que son PDG Sergio Marchionne a révélé que Ferrari avait discuté de son envie, ou non, de rejoindre le championnat tout électrique.

Marchionne est allé jusqu'à déclarer en mars dernier que Ferrari "a besoin d'être impliqué en Formule E", avant de se montrer plus mesuré quelques mois plus tard quand il a affirmé que tout engagement de FIAT en FE se ferait sans le nom de Ferrari.

Parmi les autres constructeurs de FCA, on retrouve Alfa Romeo, Maserati, Fiat, Dodge et Chrysler, et Maserati est désormais un clair favori si jamais le groupe confirme son intérêt. FCA a renforcé sa position en Formule 1 pour la saison prochaine en associant Alfa Romeo à l'écurie Sauber, qui utilise des moteurs Ferrari.

Selon les informations de Motorsport.com, les rumeurs liant Maserati à la F1 dans un accord similaire avec l'écurie Haas sont infondées, mais un programme en Formule E est possible. Marchionne a été interrogé à ce sujet lors du lancement d'Alfa Romeo Sauber et a répondu : "Nous observons, nous étudions ça."

Selon nos informations, FCA n'a pas contacté la FE, et le message d'Alejandro Agag, PDG du championnat, reste inchangé : "Je n'ai pas parlé à M. Marchionne mais j'accueillerai naturellement son groupe en Formule E quand le moment sera le bon pour eux."

La Formule E s'étendra à 12 équipes en 2019-20, avec l'arrivée de Porsche et de Mercedes. Le championnat n'ira pas au-delà de ce nombre, ce qui signifie que l'engagement de Maserati devrait se faire en lien avec l'un des participants actuels.

Techeetah et Dragon Racing sont les seules équipes qui ne soient actuellement pas liées à un constructeur. Bien que Techeetah puisse supplanter Virgin Racing auprès de DS, il resterait de toute façon deux équipes indépendantes disponibles.

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Kobayashi pourrait garder son baquet chez Andretti
Article suivant Audi et Porsche pourraient collaborer en Formule E

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse