Massa va tester une Jaguar de Formule E

partages
commentaires
Massa va tester une Jaguar de Formule E
Par : Scott Mitchell
27 janv. 2017 à 15:52

L'ex-néo-retraité de la F1, Felipe Massa, qui pilotera pour Williams cette saison encore, aura l'opportunité de tester une Jaguar de Formule E la semaine prochaine.

Détails du nez de la 2017 Jaguar I-type
Felipe Massa
Adam Carroll, Jaguar Racing
Adam Carroll, Jaguar Racing
Mitch Evans, Jaguar Racing
Felipe Massa, Williams Martini Racing

Le Brésilien avait ouvertement évoqué son envie de prendre part au championnat de monoplaces électriques avant d'être rappelé par l'écurie de Grove et de faire son retour en Formule 1 pour 2017, suite à la retraite de Nico Rosberg et au transfert de Valtteri Bottas chez Mercedes.

Massa aura cependant la possibilité de goûter à la Formule E puisqu'il participera, la semaine prochaine, à un roulage avec la Jaguar I-type 1, dans un lieu inconnu.

Un communiqué de l'équipe indique : "Panasonic Jaguar Racing a reçu une requête de la Formule E pour donner à Felipe Massa la chance d'essayer une voiture de Formule E. Nous sommes heureux d'offrir cette opportunité."

La saison de Formule 1 commencera réellement le 27 février prochain avec la première journée des essais hivernaux de Barcelone et le premier Grand Prix aura lieu à Melbourne, du 24 au 26 mars. 

S'il s'avère que la saison 2017 est la dernière de Felipe Massa en discipline reine, un passage en Formule E dès la saison 2017/2018 est une possibilité, d'autant plus que le directeur de la discipline, Alejandro Agag, a révélé à Autosport, média de Motorsport Network, qu'il cherchait à faire démarrer la prochaine saison plus tard, si possible en décembre, une fois le championnat de Formule 1 terminé.

Pour rappel, Mitch Evans et Adam Carroll sont les pilotes de l'écurie Jaguar pour la saison 2016/2017 de FE.

Avec Scott Mitchell

Prochain article Formule E
Rosberg ne souhaite pas piloter en Formule E

Previous article

Rosberg ne souhaite pas piloter en Formule E

Next article

L'ePrix de Bruxelles dépend du choix d'un circuit

L'ePrix de Bruxelles dépend du choix d'un circuit

À propos de cet article

Séries Formule E
Pilotes Felipe Massa
Équipes Williams , Jaguar Racing
Auteur Scott Mitchell
Type d'article Actualités