McLaren ouvert à l'entrée en Formule E

partages
commentaires
McLaren ouvert à l'entrée en Formule E
19 mars 2017 à 16:37

McLaren envisage l'inscription en Formule E en tant qu'équipe ou en tant que fournisseur de propulseur.

La branche "Applied Technologies" du constructeur britannique va fournir les batteries du championnat de monoplaces électriques à partir de la saison 2018/2019. Elle a fourni les moteurs et les inverseurs à toutes les équipes lors de la saison inaugurale.

Le nouveau directeur de McLaren, Zak Brown, a expliqué à Motorsport.com qu'il voulait une plus grande implication technologique de son entreprise dans la discipline sans préciser ce que cela recouvrirait. "C'est super de pouvoir démontrer que nous prenons un rôle de commandement et que l'on montre notre compétence", a ajouté Brown.

"Nous nous intéressons à des moyens d'être plus impliqués en Formule E. Tout est sur la table : mettre en place une équipe, acheter une équipe, travailler avec une équipe pour développer plus encore d'autres domaines au sein de la Formule E où McLaren pourrait appliquer sa technologie. Nous pouvons aller au-delà de la technologie des batteries."

Si McLaren a l'intention de fournir des propulseurs pour la Formule E lors de la prochaine opportunité – 2018/2019 –, la candidature devait être envoyée le mois dernier.

S'exprimant avant la fin de ce processus, Brown réitérait le fait que le championnat devenait difficile à ignorer. "Je pense que la Formule E gagne du terrain. Je pense qu'elle a sa place dans les sports mécaniques et, en étant le junkie de sports mécaniques que je suis, tant que c'est commercialement viable et que l'accent est mis sur la marque, plus la gamme est grande, mieux c'est."

La Formule E est dans sa troisième saison et a attiré des constructeurs tels que Jaguar, Renault, Audi, BMW et DS, ainsi que des marques moins connues mais émergentes comme Mahindra, NextEV et Venturi.

Audi va intégrer la discipline comme équipe d'usine la saison prochaine alors que BMW, qui est actuellement partenaire technique de l'écurie Andretti, devrait s'inscrire en tant que constructeur de propulseur sous son nom propre en 2018/2019.

Les Champions du monde de Formule 1, Mercedes, ont sécurisé une option pour intégrer le championnat en 2018/2019, mais on ne sait pas si la structure y a donné suite.

Prochain article Formule E
Techeetah confirme l'arrivée de Gutiérrez

Previous article

Techeetah confirme l'arrivée de Gutiérrez

Next article

Bakou serait un lieu "idéal" pour la Formule E, affirme Agag

Bakou serait un lieu "idéal" pour la Formule E, affirme Agag

À propos de cet article

Séries Formule E
Équipes McLaren
Type d'article Actualités