Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

McNish : Le calendrier 2021 de Monaco ne perturbera pas les habitants

Pour Allan McNish, l'organisation de trois courses à Monaco en l'espace d'un mois ne posera aucun problème aux résidents de la Principauté, dont il fait partie.

Sébastien Buemi, Nissan e.Dams, Nissan IMO1 Alexander Sims, BMW I Andretti Motorsports, BMW iFE.18

Photo de: Sam Bloxham / Motorsport Images

Le Grand Prix de Monaco Historique et la manche de Formule E alternent chaque année depuis 2015, deux semaines avant le Grand Prix de Formule 1. Mais après une année 2020 qui a vu l'Automobile Club de Monaco annuler tous ses événements sur le circuit en raison de la pandémie de COVID-19, le calendrier appelle à voir les trois épreuves se disputer, en un mois seulement.

Le Grand Prix Historique prendra la piste du 23 au 25 avril, deux semaines avant la Formule E le 8 mai, et deux semaines avant la Formule 1 du 20 au 23. Alors que la Formule E a parfois attiré des critiques de la part des résidents des villes traversées par le championnat, comme à Santiago du Chili ou Berne en Suisse, le team principal de l'écurie Audi, Allan McNish, estime que les Monégasques n'auront pas de souci avec ces trois week-ends. Et étant lui-même résident de la Principauté, la parole de l'Écossais porte !

Lire aussi :

"Je ne pense pas que nous dérangerons trop les résidents, car nous ne fermerons pas tout. Les travaux pour le Grand Prix commencent en mars, donc il y a pas mal de temps de construction. Il y a toujours différents événements qui ont lieu dans la zone proche du port de toute façon : le show équestre, le salon du yacht, le Grand Prix, le Rallye [Monte-Carlo]. Ce n'est pas comme si le sport auto était la seule chose au mois de mai", a-t-il déclaré à Motorsport.com.

"Je pense que sur le plan pratique, les organisateurs arriveront à tout faire correctement", a ajouté McNish. Ce week-end, alors que le Grand Prix de Formule 1 a été annulé il y a plusieurs semaines, les rues de Monte-Carlo ont tout de même été fermées au public dimanche matin, afin de permettre à Charles Leclerc et Claude Lelouch de tourner le court-métrage "Le grand rendez-vous".

Propos recueillis par Matt Kew

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Des photos de Porsche légendaires revivent en Lego !
Article suivant Léman Rétro : les véhicules anciens célébrés à Blonay du 28 au 30 août

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse