Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Mercedes déjà actif sur son projet Formule E

Mercedes était en repérage actif sur l'ePrix de Marrakech le week-end dernier, avec deux personnes clés et expérimentées, pour préparer sa potentielle entrée dans le championnat de monoplaces électriques en 2018.

Mercedes logo et nez

Mercedes logo et nez

XPB Images

Le logo Mercedes
Toto Wolff, directeur exécutif Mercedes AMG F1 lors de la conférence de presse de la FIA
Départ, Felix Rosenqvist, Mahindra Racing, en tête
José Maria Lopez, DS Virgin Racing
Départ, Felix Rosenqvist, Mahindra Racing, en tête
Lucas di Grassi, ABT Schaeffler Audi Sport

Neil Martin et Steve Clark, responsables ingénierie de l'équipe Mercedes F1, étaient au Maroc pour rencontrer les officiels de la Formule E et étudier les programmes opérationnels d'équipes existantes, dans le cadre de la préparation pour un engagement prévu de la marque à l'étoile.

Bien que le duo n'ait fait aucun commentaire sur sa mission, Motorsport.com pense qu'ils menaient une évaluation opérationnelle et stratégique de la compétition en Formule E.

Motorsport.com peut également indiquer qu'ils ont passé la majeure partie de leur temps dans le garage ou les parages de l'équipe indienne Mahindra.

L'équipe Mercedes actuelle championne du monde de F1 avait annoncé en septembre qu'elle avait signé une option pour rejoindre la Formule E en 2018, quand la feuille de route technique de celle-ci permettrait de ne plus utiliser qu'une voiture par pilote et par course.

L'électrification jouera un rôle majeur dans l'avenir de l'industrie automobile”, a déclaré Toto Wolff, directeur de Mercedes-Benz Motorsport, en septembre. “Cela rendra la Formule E très pertinente.”

Anciens de Ferrari

Steve Clark a eu une carrière en F1 très diverse, œuvrant initialement chez Mercedes en qualité de conseiller technique avant de passer chez Ferrari en 2012 où il a d'abord occupé un poste à responsabilité au sein de l'équipe d'ingénierie. Cela s'est transformé en un rôle en dehors de la F1, et après que la démission de Clark a été validée devant la justice, celui-ci est revenu chez Mercedes.

Tout comme Clark, Martin a l'expérience d'avoir travaillé chez Mercedes et Ferrari où il fut responsable de la stratégie de 2011 à 2015. Il a occupé auparavant un poste similaire chez Red Bull avant d'entamer une passage de dix ans aujourd'hui chez Mercedes.

D'autres éléments de Mercedes F1 sont attendus sur des courses dans la seconde partie de la troisième saison de Formule E, l'année prochaine.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Renault e.dams comblé par "une course parfaite"
Article suivant Rosenqvist pense avoir eu un souci en fin de course

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse