Mercedes F1 va soutenir le projet Formule E

partages
commentaires
Mercedes F1 va soutenir le projet Formule E
Par :
18 mai 2018 à 09:50

Mercedes a révélé les premiers détails de son inscription en Formule E pour 2019, qui recevra le soutien de l'équipe Championne du monde de Formule 1.

Logo Mercedes sur le motorhome
La Mercedes-Benz F1 W08 dans le garage
Le nez et l'aileron avant de la Mercedes de Lewis Hamilton
Formula E Gen2
Des logos sur la voiture de Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1 W09
Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1, monte dans sa monoplace

Le constructeur allemand va quitter le DTM à la fin de l'année 2018 pour se concentrer sur la série de monoplaces 100% électrique, à laquelle elle prendra part au début de la saison 2019-2020.

Mercedes va développer son groupe propulseur à son usine moteur de Brixworth, qui a conçu l'unité de puissance qui a dominé la Formule 1 ces dernières années, et va désormais "étendre son attention pour inclure les challenges uniques de la Formule E".

Elle va également recevoir le soutien de l'usine de Brackley, et les opérations en piste vont être effectuées par le partenaire de longue date HWA, qui va intégrer la Formule E en tant qu'équipe cliente de Venturi la saison prochaine.

"Le savoir-faire combiné de la famille Mercedes à Affalterbach [HWA], Brixworth et Brackley offre les fondations parfaites pour notre nouvelle équipe Mercedes EQ Formula E", a déclaré le directeur exécutif de Mercedes, Toto Wolff. "Je ne peux pas imaginer une meilleure combinaison pour lancer ce type de projet."

"La Formule E est une catégorie unique avec des challenges très spécifiques pour ses équipes. Nous savons que le niveau de compétition est extrêmement élevés et nous allons aborder ce défi avec énergie et humilité. Il ne peut y avoir d'autre approche quand nous sommes contre dix constructeurs compétitifs, dont beaucoup ont des années d'expérience dans la discipline."

Mercedes croit que l'expérience de sa division High Performance Powertrains a acquise grâce au projet hybride en F1 va "former la pierre angulaire du projet technique de la Formule E" et ajoute que son travail sur l'ERS en F1 "a conduit à un apprentissage en interne concernant le matériel, y compris les moteurs électrique à haute puissance, et les systèmes de déploiement associés qui optimisent le déploiement de puissance de l'énergie hybride dans l'environnement de course".

Article suivant
ePrix de Berlin: la Formule E en direct en Suisse

Article précédent

ePrix de Berlin: la Formule E en direct en Suisse

Article suivant

Lotterer prêt à aider Vergne pour le titre

Lotterer prêt à aider Vergne pour le titre
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule E
Équipes Mercedes Boutique
Auteur Glenn Freeman
Soyez le premier à recevoir toute l'actu