La Formule E modifie son calendrier de course pour avril

La Formule E a apporté des modifications de dernière minute aux deux prochaines épreuves au programme.

La Formule E modifie son calendrier de course pour avril

Face à l'incertitude entraînée par la pandémie de COVID-19, la Formule E montre son intention d'assurer la tenue d'un maximum de courses. Ainsi, ce ne sont plus une mais deux épreuves qui seront organisées lors des E-Prix de Rome et de Valence, au mois d'avril.

Lire aussi :

Les courses italiennes, toujours sur le circuit urbain situé dans le quartier romain de l'EUR, auront ainsi lieu les 10 et 11 avril. Quant à l'E-Prix de Valence, inhabituellement tenu sur une piste permanente (le Circuit Ricardo Tormo, qui accueille les essais de pré-saison), il est prévu les 24 et 25 avril. Ce sera la toute première venue de la Formule E en Espagne pour des courses.

Selon les informations de Motorsport.com, l'E-Prix de Marrakech prévu le 22 mai au Circuit Moulay El Hassan n'est plus d'actualité. Le gouvernement marocain a récemment prolongé l'état d'urgence jusqu'au 10 avril, et les vols sont suspendus en provenance du Royaume-Uni, où sont basés la Formule E et plusieurs écuries.

L'E-Prix de Monaco, pour lequel les préparatifs sont en cours, reste prévu le 8 mai, tandis que deux courses sont censées avoir lieu à Santiago les 5 et 6 juin. Les épreuves chiliennes étaient initialement placées en ouverture de la saison au mois de janvier, avant que la découverte du variant britannique du nouveau coronavirus n'entraîne la fermeture des frontières entre les deux pays.

Les rôles sont désormais inversés et le Chili est sur la liste rouge du Royaume-Uni, avec 70 à 90 décès quotidiens en moyenne sur les deux derniers mois ; une quarantaine de dix jours serait requise au retour de la course pour les membres du paddock rentrant en Angleterre. D'autres épreuves devraient être annoncées par la suite.

Lire aussi :

Calendrier de la Saison 7 de Formule E

Date E-Prix Vainqueur
26 février 2021 Saudi Arabia Diriyah Netherlands Nyck de Vries (Mercedes)
27 février 2021 Saudi Arabia Diriyah United Kingdom Sam Bird (Jaguar)
10 avril 2021 Italy Rome  
11 avril 2021 Italy Rome  
24 avril 2021 Spain Valence  
25 avril 2021 Spain Valence  
8 mai 2021* Monaco Monaco  
5 juin 2021* Chile Santiago  
6 juin 2021* Chile Santiago  

* à confirmer

Avec Matt Kew 

partages
commentaires
Porsche prolonge sa présence en Formule E sur le long terme

Article précédent

Porsche prolonge sa présence en Formule E sur le long terme

Article suivant

Nissan reporte l'arrivée de son nouveau groupe propulseur

Nissan reporte l'arrivée de son nouveau groupe propulseur
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule E
Auteur Benjamin Vinel