Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Montréal confirme la tenue de son ePrix

La ville de Montréal sera le théâtre, en juillet 2017, des deux dernières manches de la troisième saison du Championnat de Formule E.

ePrix de Montréal 2017

ePrix de Montréal 2017

René Fagnan

Tracé du circuit de l'ePrix de Montreal
(G-D) Nelson Piquet Jr, NEXTEV TCR Formula E Team, Alejandro Agag, chef de la direction de la Formule E, Denis Coderre, Maire de Montréal, Alexandre Taillefer, président honoraire, Sylvain Vincent, Montréal c'est électrique president et Geoff Molson
Jean-Eric Vergne, Techeetah
Alejandro Agag, chef de la direction de la Formule E, signe le contrat avec Sylvain Vincent, président de Montréal c'est électrique. Le Maire Denis Coderre et Alexandre Taillefer, président d'honneur, assistent à la signature.
Sébastien Buemi, Renault e.Dams
Nelson Piquet Jr., NEXTEV TCR Formula E Team

Les dirigeants de la Formule E et les élus de la ville de Montréal en ont fait l’annonce officielle vendredi matin lors d’une conférence de presse tenue dans le centre-ville devant un grand nombre de représentants de médias.

Les deux courses, organisées les 29 et 30 juillet, seront le clou d’un événement majeur destiné à faire la promotion des énergies alternatives dans le transport.

Montréal est la capitale mondiale de l’électricité”, a affirmé l’animateur de la conférence de presse à laquelle assistaient, entre autres, le maire de Montréal, Denis Coderre, Alejandro Agag, patron de la Formule E et Nelson Piquet Jr, premier Champion de la série.

Le tracé urbain, long de 2,75 km, montré par Motorsport.com il y a de cela trois semaines, comprendra 14 virages et sera implanté autour de la maison de Radio-Canada dans l’est de l’île de Montréal, près du pont Jacques-Cartier.

Montréal possède tous les atouts pour organiser une telle course majeure”, a déclaré le maire Coderre. “C’est plus qu’une simple course ; c’est une vision de l’avenir et du développement durable. Ce sera une grande fête célébrant l’électrification des transports. Le Québec est un fer de lance mondial de l’hydroélectricité, et nous produisons l’électricité la plus propre au monde. Cette course de voitures électriques permettra de faire découvrir les avantages de cette technologie.”

Implication de plusieurs secteurs

Plusieurs chercheurs, entreprises, universités et spécialistes seront impliqués dans ce projet qui vise aussi à accélérer le développement des moteurs, des batteries et des dispositifs de recharge destinés aux véhicules particuliers.

Alejandro Agag a aussi confirmé que l’ePrix de Montréal organiserait une course Roborace ; une série unique réservée à des voitures de compétition entièrement autonomes, ce qui permet d’accélérer le développement des systèmes de contrôle de nouvelles voitures sans conducteur.

Ce sera aussi la finale de la troisième saison, et il y a fort à parier de le titre sera joué ici dans les rues de Montréal,” a précisé Agag. Le grand gala de fin de saison sera aussi organisé à Montréal, après la seconde course du week-end.

Les billets pour cette épreuve montréalaise de Formule E seront mis en vente à partir du 3 décembre.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Vergne frustré par un week-end à problèmes
Article suivant Décès de Martin Leach, patron de l'équipe NextEV

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse