Mortara va faire l'impasse sur l'E-Prix de Berlin

partages
commentaires
Mortara va faire l'impasse sur l'E-Prix de Berlin
Valentin Khorounzhiy
Par : Valentin Khorounzhiy
Co-auteur: Julia Spacek
16 mars 2018 à 15:06

Le pilote Venturi Edoardo Mortara va manquer l'E-Prix de Berlin afin de respecter son engagement avec Mercedes en DTM.

Edoardo Mortara, Mercedes-AMG Team HWA, Mercedes-AMG C63 DTM
Edoardo Mortara, Venturi Formula E
Edoardo Mortara, Venturi Formula E
Edoardo Mortara, Venturi Formula E
Edoardo Mortara, Venturi Formula E Team
Edoardo Mortara, Venturi Formula E Team
Edoardo Mortara, Venturi Formula E Team, lors de la eRace

Mortara est actuellement huitième du classement de Formule E, après avoir signé son tout premier podium à Hong Kong pour ses débuts lors du championnat tout électrique.

Depuis longtemps aux avant-postes en DTM, il a rejoint Mercedes après avoir quitté Audi l'an passé et va disputer sa seconde campagne avec la marque de Stuttgart, qui quittera ensuite la discipline fin 2018 en vue de la Formule E.

Malgré le futur retrait des Flèches d'Argent du DTM, le patron de Mercedes, Ulrich Fritz, a clairement indiqué que l'engagement de Mortara en DTM restait une priorité pour l'instant, et il a confirmé que l'Italo-Suisse disputerait les courses du Lausitzring fin mai, en lieu et place de l'E-Prix de Berlin.

"Nous avons fait signer Edo pour le DTM il y a deux ans. C'est la priorité", a déclaré Fritz à Motorsport.com. "Le fait qu'il s'agisse pour nous de la dernière année ne fait aucune différence. Edo sera dans la voiture au Lausitzring, assurément ! Ce sera seulement le second week-end de DTM, donc c'est encore trop tôt."

Cependant, aucune décision définitive sur le conflit entre les programmes de Mortara n'a été prise, la manche de DTM à Zandvoort et la finale de la saison de Formule E, à New York, se déroulant le même week-end de juillet.

"À Zandvoort, nous déciderons en fonction de la situation", ajoute Fritz. "S'il y a une possibilité pour Venturi d'obtenir quelque chose, nous en parlerons. S'il est dans une position prometteuse en DTM, il ne pilotera pas à New York. C'est clair, parce que le DTM est prioritaire."

Mortara est entré dans le top 5 du classement général à quatre reprises lors de ses six saisons de DTM avec Audi, mais a seulement terminé au 14e rang lors de sa première année dans le clan Mercedes.

"[Le second clash] est un plus gros problème parce que [New-York] est une manche double", a expliqué Mortara à Motorsport.com. "Je suis un pilote Mercedes et le DTM est ma priorité. Ça dépendra de mes résultats en course, bien sûr. Mais la décision revient à Mercedes. Ce n'est pas entre mes mains."

Le remplaçant de Mortara chez Venturi n'est pas encore connu. L'équipe a fait participer son pilote de développement Michael Benyahia et le pilote DTM de Mercedes Gary Paffett au rookie test de janvier.

Prochain article Formule E
ePrix de Punta del Este: le Formule E en direct en Suisse

Previous article

ePrix de Punta del Este: le Formule E en direct en Suisse

Next article

La Formule E diffusée en direct sur Twitter au Japon

La Formule E diffusée en direct sur Twitter au Japon

À propos de cet article

Séries Formule E
Événement E-Prix de Berlin
Lieu Berlin Tempelhof Airport
Pilotes Edoardo Mortara
Équipes Venturi
Auteur Valentin Khorounzhiy
Type d'article Actualités