Edoardo Mortara confirmé chez Venturi pour la saison 5

partages
commentaires
Edoardo Mortara confirmé chez Venturi pour la saison 5
Par : Michaël Duforest
11 sept. 2018 à 09:21

Le pilote suisse Edoardo Mortara fera équipe avec Felipe Massa lors de la prochaine saison de Formule E, qui débute le 15 décembre prochain, à Riyad, en Arabie Saoudite.

Edoardo Mortara, Venturi
Edoardo Mortara, Venturi Formula E Team
Susie Wolff, Team Principal Venturi Formula E Team, Felipe Massa, Venturi Formula E Team, Gildo Pallanca Pastor, propriétaire du Venturi Formula E Team
Edoardo Mortara, Venturi Formula E Team
Edoardo Mortara, Venturi Formula E Team

L'équipe dirigée par Susie Wolff a annoncé ce matin la prolongation de contrat de Mortara, après plusieurs jours de teasing sur les réseaux sociaux. Le pilote de DTM avait marqué les esprits dès son premier week-end dans la discipline, à Hong Kong l'an dernier, lorsqu'il menait la Course 2 avant de perdre le contrôle de sa monoplace et de terminer deuxième.

"Je suis très content de représenter Venturi de nouveau dans le Championnat de Formule E, la croissance exponentielle de ce championnat et son attrait démontre que la Formule E est vraiment l'avenir du sport automobile", a déclaré Mortara.

Lire aussi :

"La décision de prolonger notre aventure avec Edoardo est venue après une réflexion approfondie", explique Susie Wolff, team principal de l'écurie. "Nous sommes convaincus que Felipe Massa et lui-même formeront une paire solide au volant de ces voitures de deuxième génération."

La cinquième saison du championnat de monoplaces 100% électrique sera en effet la première à se disputer avec la deuxième génération de voitures, au look radicalement différent et aux batteries capables de tenir durant l'intégralité d'une course, mettant un terme à l'ère des changements de monoplace pendant l'épreuve.

La saison 5 de la Formule E démarrera le 15 décembre 2018 à Riyad, en Arabie Saoudite, avant de se terminer le 14 juillet 2019, avec la deuxième manche du week-end de New York City.

Prochain article Formule E
Piquet accuse le coup après une troisième saison sans podium

Previous article

Piquet accuse le coup après une troisième saison sans podium

Next article

Nissan devient actionnaire d'e.dams

Nissan devient actionnaire d'e.dams
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule E
Pilotes Susie Wolff , Edoardo Mortara
Équipes Venturi
Auteur Michaël Duforest
Type d'article Actualités