Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Informations Motorsport.com

Motorsport Network devient actionnaire de la Formule E

Cet actionnariat soutient une stratégie médiatique de leadership dans le domaine des véhicules et sports mécaniques électriques.

Annonce Formule E - Motorsport Network

Annonce Formule E - Motorsport Network

Motorsport.com

7 janvier 2017, CES Show, Las Vegas. Motorsport Network, plus grande compagnie technologique numérique d'automobile et de sports mécaniques au monde, annonce aujourd'hui son entrée dans l'actionnariat de Formula E Holdings Limited (FEH), détenteur des droits commerciaux du FIA Formula E Championship, qui promeut et organise le premier championnat de monoplaces entièrement électriques au monde. Cette participation est partie intégrante d'une stratégie globale visant à prendre une position de leadership au niveau des voitures de route électriques et des médias de sports mécaniques électriques.

Alors que 2017 devrait voir le lancement de modèles électriques plus nombreux que jamais et que la Formule E gagne en popularité auprès des fans, Motorsport Network entreprend de fournir un univers connecté de diffusion, de vidéos à la demande et de médias numériques dans tous les domaines de l'électrique.

Confirmant son investissement dans la Formule E ce samedi au CES Show de Las Vegas, Zak Brown, président de Motorsport.com, a expliqué la logique de cette décision : une évidente croissance de l'audience du championnat et de l'implication des fans, dont les plateformes de Motorsport Network peuvent témoigner, notamment Motorsport.com et Autosport.com. "La Formule E a attiré l'attention de grandes villes, de constructeurs automobiles et de business technologiques", déclare Brown. "Nous pouvons contribuer à ce projet grâce à l'intérêt grandissant de nos consommateurs vis-à-vis du contenu Formule E sur Internet. Cela a joué un rôle clé dans notre décision d'investir dans le championnat."

L'investissement dans la Formule E sera géré en parallèle des plateformes automobiles de Motorsport Network, notamment Motor1.com, pour développer une plateforme automobile dédiée à l'actualité, aux nouveaux modèles et aux essais des nombreux nouveaux véhicules électriques prévus pour 2017. En adéquation avec la Formule E, cette décision répond aux demandes du marché, puisque le lectorat de Motor1.com enregistre des chiffres élevés autour des contenus sur l'automobile électrique et écologique.

"2017 sera une année à l'activité sans précédent sur le marché des véhicules électriques", souligne John Neff, rédacteur en chef de Motor1.com. "En raison de cette évolution du secteur automobile, nous nous engageons à fournir une plateforme dédiée au sein de Motor1.com pour couvrir ce secteur. C'est un grand atout de pouvoir étendre notre contenu électrique sur des chaînes de diffusion et de vidéos à la demande, ainsi que de faire le lien logique avec le sport automobile électrique via notre nouvel investissement dans la Formule E."

Robin Frijns, Amlin Andretti Formula E Team

Premier championnat de monoplaces électriques au monde, la Formule E a été lancée en 2014. Les courses ont lieu sur des circuits urbains au cœur de villes majeures dans le monde entier. La troisième saison a débuté en octobre 2016 avec des courses à Hong Kong, Marrakech, Buenos Aires, Mexico, Monaco, Paris, Berlin, Bruxelles, Montréal et New York. Dix équipes participent au championnat ; certaines d'entre elles sont soutenues par des constructeurs automobiles comme Renault, Jaguar, Mahindra et DS, alors que des marques telles qu'Audi, Mercedes et BMW ont fait part de leur intérêt pour un engagement prochain.

"La décision d'investir prise par Motorsport Network est basée sur des faits, elle est basée sur les données d'une demande croissante de contenus sur la Formule E au sein des plus grands sites internet de sports mécaniques", indique Alejandro Agag, fondateur et PDG de la Formule E. "Voici la fusion de deux business tournés vers l'avenir, qui refaçonnent les sports mécaniques pour la génération numérique. Ainsi notre championnat profitera-t-il de la plus grande structure médiatique intégrée en sports mécaniques et dans le domaine de l'automobile."

On retrouvera naturellement le contenu de Formule E sur les plateformes de Motorsport Network, notamment Motorsport.com et Autosport.com. Motor1.com sera la référence du contenu sur les véhicules électriques et attirera aisément son lectorat passionné de technologie numérique vers le sport électrique.

Points clés de la transaction

> Le contenu Formule E est plus consulté de 50% par rapport à celui des autres disciplines de sports mécaniques par les abonnés d'Autosport.com.

> La Formule E touche 400 millions de personnes sur les réseaux sociaux à chaque course

> Le temps passé par les lecteurs de Motor1.com sur les articles consacrés aux véhicules électriques est 166% plus long que sur les textes liés au contenu automobile en général

> Les termes financiers de l'acquisition n'ont pas été dévoilés

> Cette transaction fait suite à l'acquisition de Motors TV (8 novembre 2016) et du portfolio sports mécaniques de Haymarket Media Group (5 octobre 2016) par Motorsport Network

 


Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Liam Clogger, Vice President of Communications, Motorsport Network

E-mail : lc@motorsport.com Téléphone : +44 (0)7585 607090

 

* Des images de Formule E libres de droit sont disponibles à l'adresse suivante : http://media.fiaformulae.com/ *

 

À propos de Motorsport Network

Motorsport Network est une compagnie basée à Miami qui évolue dans les champs d'activité de l'automobile et des sports mécaniques. Elle représente un réseau mondial disposant de grands événements, de titres de presse, de nombreux sites Internet, de forums et de plateformes liées au commerce en ligne, aux jeux vidéo et à la distribution éditoriale. Ces plateformes existent en 16 langues sur 60 marchés internationaux. Motorsport Network a pour principe d'intéresser le public aux sports mécaniques et à l'automobile, et de fournir aux clients des solutions pour se connecter à cette audience mondiale.

Pour plus d'informations sur les sites Motorsport Network, veuillez consulter www.motorsportnetwork.com

 

À propos du FIA Formula E Championship

Le FIA Formula E Championship est le premier championnat de monoplaces entièrement électriques en sports mécaniques, se produisant dans les rues de villes parmi les plus emblématiques qui soient, notamment Hong Kong, Marrakech, Buenos Aires, Monaco, Paris, New York et Montréal. Ce championnat représente une vision d'avenir pour l'industrie automobile et sert de vitrine aux dernières innovations de la technologie électrique et aux solutions alternatives en matière d'énergie. Les prochaines saisons verront une réglementation encore plus ouverte qui permettra aux manufacturiers de se focaliser sur le développement du moteur et des batteries – avant-goût de ce que l'on retrouvera, à l'avenir, sur la voiture de tout un chacun.

Le FIA Formula E Championship 2016/17 voit 20 pilotes répartis dans 10 équipes faire la course, roue contre roue, dans 10 villes sur cinq continents différents, dans le but de devenir champion de Formule E. La saison inaugurale de Formule E a débuté en septembre 2014 sur le site du parc olympique de Pékin. La troisième saison du championnat de courses électriques a commencé le 9 octobre à Hong Kong ; les deux dernières courses auront lieu à Montréal les 29 et 30 juillet.

Pour plus d'informations sur la Formule E, veuillez visiter le site officiel : http://www.fiaformulae.com

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Qui sont les 10 simracers participant à la Vegas eRace ?
Article suivant Bono Huis remporte la première Vegas eRace sur tapis vert

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse