Nelson Piquet Jr rejoint Jaguar Racing

Jaguar Racing a annoncé la signature de Nelson Piquet Jr pour la saison 2017-2018 de Formule E.

Sacré Champion lors de la saison inaugurale de la discipline, Nelson Piquet Jr quitte NextEV/NIO après deux années plus compliquées, lors desquelles il n'a pas terminé dans le top 10 du championnat. Le Brésilien rejoint Jaguar, où il va remplacer Adam Carroll et faire équipe avec Mitch Evans, qui a été confirmé pour une saison supplémentaire.

"Jaguar a une telle histoire en sport automobile, et c'est un moment enthousiasmant de faire partie de l'équipe", se réjouit l'ancien pilote de Formule 1. "Leur investissement pour le sport automobile électrique est source d'inspiration, et je suis impatient de travailler avec l'équipe."

Jaguar a fait son entrée en Formule E la saison dernière et a terminé à la dixième et dernière place du championnat équipes. Le meilleur résultat a été une quatrième position décrochée à Mexico. L'objectif la saison prochaine sera de marquer des points plus régulièrement avec la monoplace I-TYPE 2, présentée ce jeudi.

L'an passé, sur les 27 points inscrits par l'équipe, Mitch Evans en a marqués 22, et c'est donc logiquement qu'il s'est vu offrir l'opportunité de poursuivre l'aventure.

"Après une telle saison, c'est fantastique de continuer avec Panasonic Jaguar Racing pour la Saison 4", se réjouit le pilote néo-zélandais. "Au niveau de l'équipe, nous allons dans la bonne direction, et je suis impatient que le coup d'envoi soit donné à Hong Kong." 

Par ailleurs, Jaguar a annoncé que Ho-Pin Tung serait toujours le pilote de réserve de l'équipe britannique. La saison débutera au début du mois de décembre prochain, et sera importante pour Jaguar au-delà du simple plan sportif, puisque le constructeur a annoncé la semaine dernière le lancement d'une série de support baptisée I-Pace eTrophy.

Le plateau Formule E 2017-2018

Équipe

Pilotes

Renault e.dams

 Sébastien Buemi

 Nicolas Prost

Faraday Future Dragon Racing

 Jérôme d'Ambrosio

 Neel Jani

DS Virgin Racing

 Sam Bird

 Alex Lynn

Audi Sport Abt Schaeffler

 Lucas Di Grassi

 Daniel Abt

Techeetah

 Jean-Éric Vergne

?

Andretti

 Antonio Felix da Costa

?

Mahindra

 Nick Heidfeld

 Felix Rosenqvist

NextEV NIO

 Oliver Turvey

?

Jaguar

 Mitch Evans

 Nelson Piquet Jr

Venturi ?

Les pilotes en italique n'ont pas été officiellement confirmés.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule E
Pilotes Nelson Piquet Jr. , Mitch Evans
Équipes Jaguar Racing
Type d'article Actualités
Tags line-up, officiel