Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

New York et Montréal au calendrier provisoire

Motorsport.com est en mesure d'affirmer que les villes de New York et Montréal figurent au calendrier provisoire de la saison 3 de la Formule E.

Le départ

Photo de: James Holland

Ces deux courses organisées en sol nord-américain pourraient constituer les deux manches finales de la saison 3, en juillet 2017. Les deux événements seraient des programmes doubles avec deux courses chacun.

Ce calendrier provisoire a été remis aux neuf équipes inscrites au Championnat de Formule E de la FIA la semaine dernière. L’épreuve de Montréal serait organisée au centre-ville, près de l’hôtel de ville, tandis qu’aucun détail n’a filtré sur celle de New York.

"La course de New York n’est pas encore confirmée. J’y étais la semaine passée et les pourparlers progressent", déclare à Motorsport.com Alejandro Agag, directeur de la Formule E.

"Quant à Montréal, les choses se présentent bien, et la ville possède de très bonnes chances de figurer sur la liste des épreuves que nous ferons parvenir à la FIA. Si la course de New York a finalement lieu, elle sera jumelée à Montréal en juillet et les deux seront des programmes doubles."

La saison 3 devrait débuter avec le premier ePrix de Hong Kong , le dimanche 9 octobre. Le calendrier, que la Formule E souhaite présenter au Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA au cours des prochains mois, inclut des épreuves à Marrakech (en novembre), à Singapour (en avril) et à Bruxelles (en juin).

Jérôme d'Ambrosio, qui a visité le site proposé pour l'ePrix de Bruxelles, déclare à Motorsport com : "C’est ma ville natale, et ce serait vraiment bien d’y avoir une course. Bruxelles est une ville formidable et je serais extrêmement fier si je pouvais courir dans les rues de ma ville."

Douze villes et 14 épreuves figurent donc sur ce calendrier provisoire. On note le retour des courses à Mexico City, Buenos Aires, Long Beach, Paris et Berlin. Monaco est prévu le 13 mai, en ouverture de la saison européenne. Les épreuves qui ont été éliminées du calendrier sont celles de Putrajaya, Punta Del Este, Moscou et Londres.

La Formule E prévoit également de débuter sa saison 4 un peu plus tard qu’habituellement, avec une épreuve d’ouverture de saison prévue en décembre 2017.

Calendrier provisoire

Date Ville
9 octobre
Hong Kong
12 novembre
Marrakech
28 janvier
Mexico City
25 février
Buenos Aires
25 mars
Long Beach
22 avril
Singapour
13 mai
Monaco
27 mai
Paris
10 juin
Bruxelles
24 juin
Berlin
15-16 juillet
Montréal
29-30 juillet
New York

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Di Grassi restera chez Abt la saison prochaine
Article suivant Renault e.dams confirme Buemi et Prost pour une troisième saison

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse