Nicolas Prost - "La plus belle catégorie dans laquelle j'ai couru"

Fer de lance de l'équipe e.dams-Renault aux côtés de Sébastien Buemi cette saison, Nicolas Prost tire d'ores et déjà un bilan positif de sa présence en Formule E.

Le premier ePrix avait débuté pour lui comme dans un rêve avant de se transformer en cauchemar lors de l'accrochage impressionnant avec Nick Heidfeld. Mais en milieu de saison, le Français a démontré sa pointe de vitesse, décrochant notamment une victoire à Miami, où il avait pris la tête du championnat.

Si la fin de saison est plus délicate pour lui, alors que se profilent les deux manches finales à Londres, Prost se satisfait de ce qu'il a pu démontrer, rappelant au passage qu'il n'avait plus piloté en monoplace depuis cinq ans en compétition.

"Dans l'ensemble le bilan pour moi est quand même très positif, avec des poles, une victoire, un podium, et puis j'ai été en tête du championnat", résume Prost auprès de Motorsport.com. "Après il y a une fin de championnat avec un peu moins de réussite. Mais ce championnat n'est pas fini."

"Dans l'ensemble, je suis très satisfait pour moi au niveau de la vitesse pure ; je crois que jusqu'à aujourd'hui je suis le meilleur pilote en moyenne en qualifications. C'est ce qu'il y a de plus important. Après, honnêtement je n'avais pas fait de monoplace en course depuis 2009 donc il y avait beaucoup de marques à retrouver et j'ai perdu pas mal de petites choses, des habitudes dans le peloton. Ce sont des choses qui reviennent mais il faut être objectif : par rapport à des Bird ou des garçons qui sortent du GP2, ils sont un peu plus à l'aise."

Équipes et pilotes de haut niveau

Comme d'autres avant lui, Prost note également le niveau global très élevé de la Formule E pour sa première année d'existence, ainsi que l'attrait qu'elle a déjà pu susciter au niveau international.

"C'est un très gros championnat avec un très gros niveau, donc sans être au top à toutes les courses c'est difficile pour gagner le championnat", souligne Prost. "Je suis quatrième ; si j'arrive à remonter, terminer dans les trois premiers ou même être champion ce sera génial. Mais dans l'ensemble c'est très positif."

"Sur la catégorie c'est positif aussi. Pour moi, c'est la plus belle catégorie que j'ai jamais faite car le niveau des pilotes et des équipes est l'un des plus relevés qu'on a jamais eus. J'aime aussi beaucoup les circuits en ville car ça aide les meilleurs pilotes à se mettre en avant."

A propos de cet article
Séries Formule E
Pilotes Nicolas Prost
Équipes DAMS
Type d'article Actualités
Tags électrique