Nicolas Prost - "Pas besoin de consignes de course"

Quatrième du championnat avant les deux dernières manches qui vont se dérouler à Londres ce week-end, Nicolas Prost garde encore une infime chance de titre. Le Français accuse un retard de 46 points sur Nelson Piquet Jr et il faudrait des circonstances très favorables pour qu'il parvienne à décrocher la timbale, mais il donnera tout pour ne rien regretter.

A Londres, l'équipe e.dams-Renault sera la seule à voir ses deux pilotes encore en lice pour remporter le championnat. Sébastien Buemi est mieux place avec 23 points de retard sur Piquet. Dans le même temps, les deux pilotes devront assurer le titre par équipes, sous la menace d'Audi Sport team Abt.

Deux pilotes qui pensent d'abord à l'équipe

L'équipe française pourra compter pour cela sur l'entente parfaite de ses pilotes. Nicolas Prost nous l'a confié, il ne sera pas utile d'avoir recours à des consignes si l'un ou l'autre se retrouve en position de pouvoir aider son coéquipier.

"J'ai vraiment une excellente relation avec Seb, que ce soit hors de la voiture ou dans le travail, je l'apprécie énormément", explique Prost à Motorsport.com. "C'est quelqu'un qui veut le bien de l'équipe, et je dirais qu'avec lui c'est "que le meilleur gagne". C'est quelqu'un qui ne va jamais cacher des infos à son équipier, et ça j'ai beaucoup apprécié."

"Je sais que si j'ai besoin de son aide je n'aurai pas besoin de consignes d'équipe, et à l'inverse s'il y a besoin à un moment de lâcher une position pour être champion, je le ferai par amitié car on a travaillé ensemble. Ça n'a jamais été abordé dans l'équipe, mais c'est normal et c'est très agréable d'avoir une belle relation avec son équipier. C'est un mec extrêmement rapide et professionnel."

A propos de cet article
Séries Formule E
Événement ePrix de Londres
Pilotes Sébastien Buemi , Nicolas Prost
Équipes DAMS
Type d'article Preview
Tags consignes, equipe, stratégie