NIO et Filippi, c'est fini

partages
commentaires
NIO et Filippi, c'est fini
Par : Benjamin Vinel
1 oct. 2018 à 16:30

NIO et Luca Filippi ne renouvelleront pas leur collaboration pour la saison 2018-19 de Formule E.

Recruté par NIO il y a un an, Luca Filippi avait la lourde tâche de remplacer Nelson Piquet Jr, sacré avec l'écurie chinoise lors de la saison 2014-15. Pour sa première campagne complète dans un championnat depuis le GP2 Series 2011, l'Italien a peiné à obtenir les résultats qu'il aurait souhaités, marquant un point pour sa première course et n'entrant plus dans le top 10 par la suite.

Lire aussi:

Filippi s'attendait malgré tout à rester chez NIO pour la saison 2017-18, estimant disposer d'un contrat en bonne et due forme, mais ce ne sera finalement pas le cas.

"Tout d'abord, je souhaite saisir l'opportunité de remercier Luca pour son travail dans le rôle de pilote titulaire chez NIO Formula E Team, rôle qu'il a adopté avec un immense dévouement et une grande fierté, lors d'une saison qui s'est avérée l'une des plus compétitives de l'Histoire du championnat", déclare le directeur d'équipe Gerry Hughes.

Luca Filippi, NIO Formula E Team
Luca Filippi, NIO Formula E Team

"Bien que cette première saison ait été difficile pour Lucas, il est resté concentré et dynamique, ce qui a certainement aidé l'équipe pour le développement initial de la NIO 004 cet été, tandis qu'Oliver [Turvey] continuait de se remettre de sa blessure à la main, contractée lors de l'avant-dernière course de la saison 4 à New York." Filippi a en effet mené des essais au volant de la Gen2 de NIO.

"Cependant, avec la priorité qu'est la saison 5 et nos ambitions sans concession, nous avons décidé de modifier notre line-up de pilotes. Par conséquent, nous devons dire au revoir à Luca et lui souhaiter bonne chance."

Le duo de pilotes NIO pourrait être annoncé lors de la présentation de la nouvelle voiture, le 8 octobre. Selon nos confrères d'e-racing365, c'est le pilote français Tom Dillmann qui part favori pour faire équipe avec Oliver Turvey, après avoir testé la Gen2 de l'équipe chinoise aux côtés d'Oliver Rowland, Loïc Duval et Nyck de Vries. 

 
Tom Dillman, Venturi Formula E, talks to Luca Filippi, NIO Formula E Team
Prochain article Formule E
DS Techeetah dévoile sa nouvelle Formule E

Article précédent

DS Techeetah dévoile sa nouvelle Formule E

Article suivant

Audi présente sa Formule E 2018-19

Audi présente sa Formule E 2018-19
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule E
Pilotes Luca Filippi
Équipes NIO Formula E Team
Auteur Benjamin Vinel
Type d'article Actualités