La nouvelle Formule E a fait ses premiers tours de roue

Sept constructeurs de Formule E viennent de tester leurs nouvelles monoplaces pendant deux jours sur le circuit de Monteblanco.

Audi, DS, Jaguar, Venturi, Mahindra, Penske et Nissan ont tous découvert la Gen2 – dont la batterie a une capacité supérieure, permettant aux pilotes de ne plus devoir changer de voiture à mi-course – sur le circuit du sud de l'Espagne. Les essais avaient lieu lundi et mercredi, et étaient fermement privés.

Le Champion en titre Lucas Di Grassi était au volant chez Audi, tandis que Nelson Piquet Jr pilotait la Jaguar. Venturi a partagé son roulage entre son pilote de développement Michael Benyahia et Tom Dillmann, qui a couru pour l'équipe en saison 3. Chez Mahindra, on retrouvait Felix Rosenqvist, double vainqueur cette saison, tandis que Nissan, qui remplacera Renault la saison prochaine, a également testé la nouvelle voiture pour la première fois.

BMW était également censé participer aux essais en vue de ses débuts en tant qu'écurie d'usine pour la saison 2018-19, mais le constructeur allemand s'est retiré avant les tests. "Lors de nos derniers préparatifs avant de charger la voiture, une défaillance inattendue s'est produite", déclare la marque dans un communiqué. "Nous avons décidé de continuer à travailler sur la voiture à Munich."

Le neuvième motoriste de la saison prochaine, NIO, a également manqué ces essais. "Quand nous avons établi notre programme d'ingénierie pour la conception, la construction et les tests du groupe propulseur et du châssis Gen2, les essais n'étaient même pas encore prévus", explique le directeur d'équipe Gerry Hughes.

"En interne, nous commençons donc notre programme d'essais au même moment que nous l'avons commencé pour la saison 3 ou la saison 4, il n'y a pas eu de changement pour nous en interne. Nous avions un mois de retard pour que la voiture soit prête pour les essais de Monteblanco. Il n'y a pas de problème d'ingénierie ou de design derrière tout ça. Il n'y a pas d'autre raison, le fait est que notre calendrier nous a légèrement pris à défaut pour ces premiers essais."

De nouveaux essais sont prévus sur le circuit de Calafat, en Catalogne, le mois prochain.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule E
Type d'article Actualités