Officiel - L'ePrix de Berlin 2017 aura lieu à Tempelhof

partages
commentaires
Officiel - L'ePrix de Berlin 2017 aura lieu à Tempelhof
Par : Scott Mitchell
10 févr. 2017 à 13:45

La Formule E a confirmé son retour à l'aéroport de Berlin-Tempelhof pour l'ePrix de Berlin 2017, où l'édition 2015 avait déjà eu lieu. Le tracé, qui faisait alors 2,5 kilomètres pour 17 virages, sera remanié pour l'occasion.

Jaime Alguersuari, Virgin Racing
Le Safety Car BMW électrique mène les voitures lors du shakedown
Départ : Jean-Eric Vergne, DS Virgin Racing, en pole
Daniel Abt, ABT Schaeffler Audi Sport
Le départ

La Formule E avait été contrainte de rejoindre un autre site pour la course 2016, le gouvernement allemand ayant alors décidé de mettre à profit les infrastructures de Tempelhof, qui ne sont plus utilisées, pour accueillir temporairement des réfugiés. La dernière édition en date a donc eu lieu sur un tracé situé le long de Karl-Max-Allee, en ville, mais la FE n'a pu s'y maintenir.

"Le sport automobile électrique promeut la technologie innovante et la mobilité durable en milieu urbain", déclare Michael Muller, maire de Berlin. "La mobilité électrique est la clé des transports écologiques dans les villes du XXIe siècle, y compris Berlin."

"Par conséquent, je suis ravi que la Formule E continue à avoir lieu ici. L'événement ravit les fans de sport automobile et prouve de façon spectaculaire, dans un cadre d'exception, la performance de cette technologie auprès d'un large public."

L'aéroport de Berlin-Tempelhof a joué un rôle clé dans la Seconde Guerre mondiale et lors de la Guerre froide, mais a cessé d'opérer en 2008. Depuis lors, il est utilisé pour des festivals de musique et d'autres événements.

Une deuxième manche allemande pourrait être organisée si l'ePrix de Bruxelles 2017 est annulé, ce qui est probable. Hambourg ferait partie des options selon les médias allemands.

Prochain article Formule E
Spark présente un concept de la future Formule E

Previous article

Spark présente un concept de la future Formule E

Next article

López, Sarrazin et Buemi vers un voyage éclair de Monza à Mexico

López, Sarrazin et Buemi vers un voyage éclair de Monza à Mexico

À propos de cet article

Séries Formule E
Événement ePrix de Berlin
Lieu Berlin Tempelhof Airport
Auteur Scott Mitchell
Type d'article Actualités