Rowland en pole, les favoris se marchent sur les pieds

Oliver Rowland a signé la pole position pour la deuxième course de l'E-Prix de Puebla, lors d'une seconde séance qualificative marquée par le fiasco qu'ont connu les candidats au titre.

Rowland en pole, les favoris se marchent sur les pieds

Cette séance de qualifications de l'E-Prix de Puebla a été le théâtre d'une véritable course entre les candidats au titre du Groupe 1 dans leur tour de sortie des stands, se battant pour être bien placés au début de leur tentative lancée sur la piste partiellement ovale. Résultat des courses : ils se sont tous gênés, René Rast ayant été un fauteur de trouble proéminent avec une sortie de piste alors qu'il menait ce peloton, ce qui a valu à son chrono d'être supprimé en raison d'un retour en piste dangereux (mais il était dernier de toute façon). Tous prendront le départ en fond de grille, relégués à près de deux secondes de la référence. Stoffel Vandoorne, le mieux placé des six, est 17e.

Lire aussi :

C'est Jake Dennis qui a signé le meilleur temps de cette première phase depuis le second groupe, avec un tour remarquable en 1'22"816 qui a résisté à tous les assauts par la suite, et pas de peu : le Britannique avait deux dixièmes d'avance sur son compatriote Oliver Rowland ! Jean-Éric Vergne, Alex Lynn, Pascal Wehrlein et Edoardo Mortara se sont également hissés en Super Pole, tandis que d'autres ont connu une séance plus difficile, à l'image de Sam Bird, 15e après avoir commis une erreur au premier virage.

Mortara a lancé la Super Pole en 1'23"886, puis Wehrlein, auteur de la pole position et vainqueur avant sa disqualification hier, a fait un peu mieux : 1'23"771. Un chrono de 1'23"823 a permis à Lynn de s'immiscer entre les deux hommes, et c'était si serré que Vergne a pris la quatrième place provisoire avec moins de deux dixièmes de retard sur la référence.

Rowland a ensuite frappé un grand coup en 1'23"579, et Dennis n'est pas parvenu à rééditer sa performance précédente, échouant à la sixième place avec 1,3 seconde de déficit sur son chrono de la phase de groupes ! Oliver Rowland signe ainsi sa première pole position de la saison, la cinquième de sa carrière en Formule E.

Mexico E-Prix de Puebla 2021 - Qualifications 2

Mexico E-Prix de Puebla 2021 - Super Pole 2

partages
commentaires
Wehrlein disqualifié, Di Grassi vainqueur surprise à Puebla
Article précédent

Wehrlein disqualifié, Di Grassi vainqueur surprise à Puebla

Article suivant

Porsche fait appel de la disqualification de Wehrlein

Porsche fait appel de la disqualification de Wehrlein
Charger les commentaires