Paris ne cache pas sa joie d'accueillir la Formule E aux Invalides

Dans les tuyaux depuis un moment déjà, la manche parisienne de la deuxième saison de Formule E n’attendait plus que son officialisation. C’est désormais chose faite, suite à l’annonce du calendrier 2015-2016 faite après le Conseil Mondial du Sport Automobile de Mexico, vendredi. 

Le 23 avril prochain, Paris accueillera ainsi la première manche européenne de la saison, sur un circuit qui sera tracé autour de l’Hôtel des Invalides. La capitale française rejoint d’autres de ses paires comme Pékin, Londres, Buenos Aires, Berlin et Moscou au calendrier. 

Lire aussi : Le calendrier 2015-2016 dévoilé

Pour Alejandro Agag, promoteur de la Formule E, pouvoir organiser une manche dans les rues de Paris est "sans aucun doute une décision qui fait date dans le développement" de la série. Il promet notamment un "spectacle unique et futuriste dans un lieux historique"

Maire de Paris, Anne Hidalgo a rappelé quant à elle l’investissement de sa ville en matière d’énergies renouvelables, apportant son soutient à un championnat qu’elle considère comme "un fantastique accélérateur pour l’innovation en matière de mobilité électrique"

La manche parisienne sera l’occasion d’évoluer à domicile pour deux équipes engagées en Formule E l’an prochain, à savoir e.dams-Renault et DS Virgin Racing. 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule E
Événement Annonce de l'ePrix de Paris
Type d'article Actualités
Tags invalides, paris