Pas de départ arrêté à Battersea Park

B.V., Londres - Principalement disputée sur des tracés urbains inédits, la Formule E ne peut éviter quelques surprises en début de meeting. C'est notamment ce qui s'est produit ce weekend à Battersea Park.

En effet, le revêtement de la piste est relativement bosselé, ce qui a provoqué quelques problèmes, notamment à la sortie du premier virage où une bosse particulièrement prononcée a endommagé les sabots de plusieurs monoplaces et même brisé la suspension de la voiture de Jérôme d'Ambrosio. Selon Sam Bird, c'est un "moment effrayant car l'avant de la voiture décolle".

"Mon fond plat est détruit, cela va être de la survie si rien ne change," a confié Salvador Duran à Motorsport.com. "Quand on freine, on heurte le sol et on perd toute l'aéro. Même les ailerons avant touchent, et nous avons mis de l'adhésif dessous pour aider. C'est vraiment facile d'avoir un accident ou de casser la voiture à cet endroit. C'est dommage, parce que le circuit est bien, c'est juste cet endroit-là."

La direction de course a donc décidé de modifier le tracé du premier virage en y ajoutant une barrière tec-pro, à l'intérieur, où se situait la bosse. 

"Il y a une grosse bosse au premier virage," a confié Luca Colajanni, responsable de la FIA. "Nous travaillons sur le virage de façon à ce que les pilotes doivent s'en tenir à l'écart. Ce soir, nous verrons si nous pouvons faire quelque chose de définitif pour revenir au tracé d'origine demain. La sécurité est notre priorité."

Cela ne sera toutefois pas suffisant pour assurer un départ en toute sécurité, et c'est derrière la voiture de sécurité que le premier tour de course sera disputé.

Les pilotes ont donc pu essayer la nouvelle configuration du circuit en Essais Libres 2, et selon Karun Chandhok, qui s'est exprimé à Motorsport.com, les changements apportent un plus niveau sécurité, mais ils ne sont pas optimaux.

"C'est un peu plus sécurisé, mais ça n'est pas parfait, c'est ok. Ca n'est pas la solution que j'aurais choisie, mais c'est comme ça. C'est ok sur le côté droit, il faut juste passer une petite crête dans la piste." 

A propos de cet article
Séries Formule E
Événement ePrix de Londres
Type d'article Actualités
Tags battersea park