Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Pas de Formule E pour Adrien Tambay

Adrien Tambay ne cumulera pas les programmes en cette année 2014

Adrien Tambay ne cumulera pas les programmes en cette année 2014. Déjà très pris par son programme en DTM, et bien que le championnat de tourisme allemand ne comporte que dix courses -pour le plus grand regret de nombreux pilotes de la grille-, le Français ne participera pas à la saison à venir de Formule E.

Inscrit sur la liste du Formula E Drivers’ Club dévoilée début janvier par les organisateurs de la compétition, Adrien Tambay a très vite tenu à rassurer ses fans et mettre les choses au clair.: « Ne vous méprenez pas, je fais simplement partie des pilotes Club et je n’ai pas signé pour piloter en Formule E. Mon principal objectif, c’est Audi et le DTM », a-t-il ainsi précisé sur Twitter.

Le Français, auteur de la première pole de la saison et d’un podium sur la manche d’ouverture, a tenu sa promesse, puisqu’il ne pilotera pas en Formule E. Il l’a une nouvelle fois affirmé lors d’une conférence téléphonique en marge de la seconde manche DTM, à Oschersleben.

« C’était avant que le calendrier de Formule E ne soit présenté. Après ça, il n’a plus été question d’aller là-bas pour moi. En effet, il y a trop de dates qui concordent avec le DTM, et actuellement je me concentre entièrement sur le DTM » , déclare le Parisien, actuel troisième du championnat.

Le Drivers’ Club de la Formule E compte un nombre impressionnant de pilotes de premier plan, parmi lesquels de nombreux ex-F1. Il y aura bien entendu plus de prétendants que de monoplaces disponibles, mais certaines structures pourraient également faire le choix d’aligner différents pilotes sur différentes épreuves tout au long de la saison. Quoi qu’il en soit, l’impact médiatique des effets d’annonce du nouveau championnat grâce au Drivers’ Club a certainement permis de toucher des fans de nombreuses disciplines, et il s’agissait avant tout de l’effet visé par les promoteurs.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Alguersuari et Bird avec Virgin Racing en Formule E
Article suivant Franck Montagny s'est régalé pour son premier test Formule E

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse