Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Pascal Wehrlein confirmé chez Porsche pour la saison 7

Sans surprise, Pascal Wehrlein a été confirmé comme pilote titulaire au sein de l'écurie Porsche pour la saison 7 de Formule E.

Pascal Wehrlein, Porsche

Porsche

L'arrivée de Pascal Wehrlein chez Porsche était l'un des secrets les moins bien gardés du paddock. Wehrlein a quitté Mahindra, avec qui il a pris 17 départs en E-Prix pour une pole position et un podium. Il semble que la relation entre les deux parties n'ait pas été des plus cordiales, surtout par rapport à celle précédemment entretenue avec Felix Rosenqvist, et ce partenariat s'est ainsi achevé prématurément, à l'aube de l'E-Prix de Berlin. Mahindra y a fait appel à Alex Lynn pour les six dernières courses de la saison.

Lire aussi :

Chez Porsche, les résultats de Neel Jani ne donnaient pas satisfaction : il n'avait toujours pas marqué le moindre point lorsque la saison a été interrompue par la pandémie de COVID-19, et le constructeur allemand a donc rapidement décidé de le remplacer par Wehrlein, ce qui est désormais officiel. Jani, qui a finalement signé un top 10 avec la sixième place lors de la cinquième course à Berlin, va rester dans le giron Porsche en sport auto, indique par ailleurs la marque dans son communiqué.

"C'est un grand honneur pour moi de représenter Porsche lors de la saison 2020-21", déclare Wehrlein. "J'ai toujours suivi l'Histoire unique de la marque en sport automobile et j'ai un immense respect pour le succès légendaire de Porsche. M'aligner en tant que pilote d'usine de l'écurie TAG Heuer Porsche est une opportunité fantastique."

La septième campagne de Formule E – officiellement la saison 2020-21 – commencera en janvier à Santiago et se conclura en juillet à Londres, avec 14 courses au programme, à condition évidemment que la pandémie de COVID-19 permette la tenue de ces événements.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Felipe Massa quitte Venturi après deux saisons en FE
Article suivant Sims remplace d'Ambrosio chez Mahindra pour la saison 7

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse