Pénalisé de 10 places, Prost s'excuse auprès de Heidfeld

Mieux valait éteindre l'incendie

Mieux valait éteindre l'incendie. L'image forte du premier ePrix de Formule E, disputé ce samedi à Pékin, aura été l'accrochage, dans le dernier virage, entre les deux leaders Nicolas Prost et Nick Heidfeld, à la lutte depuis 5 tours pour la première marche du podium.

Tous deux rentrés à pied après un accrochage envoyant Heidfeld en tonneau de façon spectaculaire, les équipiers de l'équipe Rebellion en LMP1 ont vu Luca di Grassi s'imposer avec le team Abt avec un tapis déroulé devant lui.

Première réaction à chaud étonnante

Initialement incrédule après l'accident, Prost s'était défendu

en rejetant la faute sur Heidfeld

, qu'il estimait trop optimiste à l'idée d'avoir tenté une manœuvre à cet endroit de la piste.

Mais force est de constater qu'il est difficile de suivre le point de vue du Français jovial, qui se distingue habituellement pour son sang-froid et sa régularité en prototypes.

"Nous avons parlé après cela et il avait clairement une opinion différente de ce qu'il s'était passé. Peut-être qu'il changera d'avis en voyant les vidéos", commentait Heidfeld, déçu mais pas rancunier après la course. "Je suis certain qu'il était possible de dépasser ici. C'est décevant, mais je ne suis pas en colère contre lui car cela fait partie de la course".

Une pénalité et des excuses

Les commissaires de course ont bel et bien décidé que la responsabilité de l'accident incombait au pilote e.dams Renault, qui se trouver pénalisé de 10 places sur la grille du prochain ePrix, en Malaisie (22 novembre).

"Je me sens très mal suite à cet accident, et j'ai pris conscience que j'étais responsable après avoir regardé les vidéos", s'est excusé Prost après réflexion. "Je ne l'ai tout simplement pas vu. Le plus important est que mon ami Nick Heidfeld aille bien. Je suis vraiment désolé Nick. Tu sais que je ne ferais jamais une autre chose pareille".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule E
Pilotes Nick Heidfeld , Nicolas Prost
Type d'article Actualités