Piloter la Formule E, c'est (virtuellement) possible!

Il est possible depuis hier de rouler virtuellement avec la monoplace Formule E dans le jeu Forza Motorsport 5, sur Xbox One

Il est possible depuis hier de rouler virtuellement avec la monoplace Formule E dans le jeu Forza Motorsport 5, sur Xbox One.

La Spark-Renault SRT_01E a été proposée au téléchargement par les développeurs du jeu et devient la première monoplace électrique à apparaitre dans un opus de la célèbre franchise Microsoft.

L’annonce de la mise à disposition de la Formule E a été faite au cours de la grand-messe du jeu vidéo qu’est la Gamescom, une conférence diffusée sur de nombreux canaux, et organisée à Cologne (Allemagne).

La livrée de la Spark-Renault SRT_01E est celle de la machine de démonstration et de présentation. Aucune information concernant les possibles ajouts de livrées de teams n’a pour l’instant été communiquée.

« C’est fantastique que les fans de jeux vidéo puisse piloter notre Formule E et expérimenter la course électrique pour la première fois chez eux », s’est réjoui Jaume Sallares, en charge du marketing pour la discipline.

Depuis son inauguration, la Formule E ne cache pas son envie d’attirer un public jeune et influencé par le web et les réseaux sociaux. Un concept particulier de FanBoost verra par ailleurs le jour sur les courses : les pilotes collectant le plus de votes en ligne de la part des fans bénéficieront ainsi d’un supplément de puissance électrique pour chaque course.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule E
Type d'article Actualités