Qui sont les 10 simracers participant à la Vegas eRace ?

partages
commentaires
Qui sont les 10 simracers participant à la Vegas eRace ?
Par : Michaël Duforest
6 janv. 2017 à 19:00

Ce samedi, la Formule E va écrire l'histoire en organisant la Vegas eRace, compétition de simracing la plus richement dotée de l'histoire.

L'eRace de Mexico City
Sébastien Buemi, Renault e.Dams
Lucas di Grassi, ABT Schaeffler Audi Sport
La Formule E dans Forza Motorsport 6
Daniel Abt, ABT Schaeffler Audi Sport
Le vainqueur Sébastien Buemi, Renault e.Dams

200'000 $ sont promis au vainqueur, qui devra pour cela battre 29 autres compétiteurs. Les vingt pilotes de la saison de Formule E seront en effet rejoints par 10 des meilleurs pilotes virtuels au monde, qui se sont qualifiés grâce aux quatre manches organisées en 2016.

Le pilote qui a remporté le championnat de quatre courses est Graham Carroll. En plus d'être un simracer émérite, pilote en championnat du monde iRacing, il pilote également en réel, puisqu'il est le champion de Formule Ford 1600 écossaise en titre.

Parmi les dix pilotes qualifiés se trouve également une véritable légende du simracing, en la personne de Greger Huttu. Le Finlandais a débuté en ligne sur Grand Prix Legends, simulation de F1 des années 60 sortie en 1998. Dix ans plus tard, c'est sur iRacing qu'il a migré, et c'est sur cette plateforme qu'il est devenu en 2015 quintuple champion du monde. En 2016, il termine deuxième du championnat, derrière Martin Krönke.

Contrairement à Carroll, Huttu n'est pas actif en sport automobile réel, mais il a été convié en 2010 à un essai en Star Mazda (la catégorie où évoluait l'an dernier le Français Nico Jamin), sur le circuit de Road Atlanta, avec des chronos convaincants.

Le Néerlandais Bono Huis sera également de la partie et sera l'un des pilotes à surveiller. En 2007, c'est à l'âge de 13 ans (!) qu'il a effectué ses débuts sur la ligue FSR, considérée à l'époque comme l'une des plus relevées du monde. De 2010 à 2013, il a remporté quatre titres de champion du monde consécutifs, en étant le plus jeune pilote à le réaliser, comme un certain pilote allemand en Formule 1...

Les Finlandais en patrons

Sans grande surprise, ce sont les Finlandais qui composeront la majorité du peloton des simracers, avec pas moins de quatre représentants de cette grande nation du simracing. Deux Italiens seront également présents, ainsi qu'un Britannique, un Néerlandais, un Croate et un Allemand dans ce peloton 100% européen !

Chaque pilote fera partie de l'une des dix équipes de la saison de Formule E. La répartition a été décidée par un tirage au sort, et chaque simracer fera donc équipe avec les deux pilotes habituels des écuries représentées. Une séance d'essais libres aura lieu vendredi, avant la grosse journée de samedi, qui regroupera essais libres, qualifications et course devant la foule du CES de Las Vegas, l'un des plus grands salons high-tech du monde. La simulation utilisée sera rFactor 2, que vous avez pu voir en action sur Motorsport.com avec les championnats de la FFSCA !

Les simracers participant à la Vegas eRace
PiloteÉquipe
18  Greger Huttu  Jaguar Racing
26  Aleksi Uusi-Jaakkola  Andretti Autosport
29  Olli Pahkala  Mahindra Racing
38  Enzo Bonito  Techeetah
42  David Greco  Renault e.dams
44  Graham Carroll  DS Virgin Racing
55  Aleksi Elomaa   Venturi
67  Bono Huis  Faraday Dragon
68  Petar Brljak  NextEV NIO
77  Patrik Holzmann  Abt Audi Sport
Prochain article Formule E
Motorsport Network devient actionnaire de la Formule E

Previous article

Motorsport Network devient actionnaire de la Formule E

Next article

L'éventualité d'un ePrix de Zurich se précise

L'éventualité d'un ePrix de Zurich se précise

À propos de cet article

Séries Formule E
Auteur Michaël Duforest
Type d'article Actualités