Piquet Jr remporte le titre - "Je n'avais rien à perdre"

partages
Piquet Jr remporte le titre -
Par : Benjamin Vinel
28 juin 2015 à 16:22

Nelson Piquet Jr., China Racing
Nelson Piquet Jr., NEXTEV TCR
Nelson Piquet Jr., NEXTEV TCR

B.V., Londres - Avec la seizième place sur la grille de départ à cause de la pluie tombée en qualifications, Nelson Piquet Jr avait vu de gros nuages se former au-dessus de ses chances de titre en Formule E.

Le Brésilien a pourtant mené une course remarquable, remontant au septième rang grâce à des manœuvres de dépassement opportunistes et à son fanboost. Pour Piquet et son équipe Nextev TCR, c'est l'aboutissement du travail de toute une saison. Cette dernière n'avait pourtant pas bien commencé...

"Deux semaines avant que le championnat ne commence, je n'avais pas de contrat, et quand j'ai signé mon contrat, c'était un contrat de cinq semaines !" se rappelait un Piquet ému après la course.

"Ce n'était pas seulement une année dure, c'était un weekend dur. Aujourd'hui, c'était mouvementé. J'ai évité de poser des questions, cela faisait partie de notre briefing. Il ne faut pas poser de questions, il faut tout donner ! Je ne savais même pas si j'avais gagné quand j'ai franchi la ligne. Nous avons attaqué vraiment fort, nous avions la stratégie parfaite."

Lire aussi - Piquet Jr, Champion pour un point au terme d'un finish haletant!

Piquet avait économisé de l'énergie pour la fin de course ; aussi l'arrivée en piste de la voiture de sécurité, permettant à tout le peloton d'en économiser également, n'avait pas l'air d'être un bon présage pour le Brésilien, mais il est tout de même parvenu à poursuivre sa remontée.

"Quand il y a eu la voiture de sécurité, j'ai pensé que ce n'était pas super, mais en fait, ça nous a aidés un peu. C'était une année fantastique, je suis vraiment soulagé. C'était vraiment dur après les qualifications. J'ai piloté du mieux possible. Je savais que je n'avais rien à perdre, il fallait juste que j'attaque. La chance était de notre côté," reconnaît-il.

En effet Piquet a également pu compter sur une résistance sans faille de Bruno Senna face à son rival pour le titre Sébastien Buemi. Le premier Champion de l'Histoire de la Formule E se montre reconnaissant envers son compatriote : "Je pense qu'il peut prendre ma carte bleue pour le reste de l'année et s'acheter de l'alcool !"

Prochain article Formule E
EL1 - Première référence monégasque pour le duo e.Dams

Previous article

EL1 - Première référence monégasque pour le duo e.Dams

Next article

Daniel Abt - L'héritier d’une dynastie

Daniel Abt - L'héritier d’une dynastie

À propos de cet article

Séries Formule E
Événement ePrix de Londres
Pilotes Nelson Piquet Jr.
Équipes NIO Formula E Team
Auteur Benjamin Vinel
Type d'article Actualités