Formule E
C
E-Prix de Berlin II
06 août
EL1 dans
07 Heures
:
38 Minutes
:
46 Secondes
C
E-Prix de Berlin III
08 août
C
E-Prix de Berlin IV
09 août
C
E-Prix de Berlin V
12 août
C
E-Prix de Berlin VI
13 août
Prochain événement dans
6 jours

Pneus : Hankook remplacera Michelin en Formule E

partages
commentaires
Pneus : Hankook remplacera Michelin en Formule E
Par :
1 juil. 2020 à 09:57

Le partenariat entre Michelin et la Formule E prendra fin au terme de la saison 2022, puisque Hankook prendra la suite à partir de l'ère Gen3.

Michelin fournit les pneus de Formule E depuis la création du championnat tout électrique, les gommes clermontoises utilisables sur le sec comme sous la pluie ayant été associées aux deux premières générations de monoplaces.

C'est désormais Hankook, déjà présent en DTM et en W Series, qui va prendre le relais pour la Gen3 à partir de 2023, aux côtés de Spark, fournisseur du châssis, et de Williams, chargé des batteries.

Lire aussi :

"Tous nos employés du monde entier sont très fiers que Hankook ait été sélectionné comme futur partenaire de pneumatiques et de technologie du FIA Formula E Championship par le Conseil Mondial du Sport Automobile à l'issue de l'appel d'offres de la FIA", déclare Sooil Lee, président et directeur des opérations de la marque sud-coréenne.

"Notre entreprise est en phase avec la quête de croissance écologique de la Formule E, et participer à cette aventure en tant que partenaire pour la Gen3 nous enthousiasme. La FIA et la Formule E combattent le changement climatique et la pollution atmosphérique urbaine d'une manière impressionnante en promouvant l'adoption des véhicules électriques grâce à ce championnat tout électrique et en la portant à l'attention d'une vaste audience mondiale."

Related video

Williams fournira les batteries de la Formule E Gen3

Article précédent

Williams fournira les batteries de la Formule E Gen3

Article suivant

Daniel Abt va finir la saison chez NIO 333

Daniel Abt va finir la saison chez NIO 333
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule E
Auteur Benjamin Vinel