Porsche officialise l'arrivée de Lotterer

Porsche a choisi d'attribuer le deuxième baquet de son écurie de Formule E à André Lotterer, qui fera équipe avec Neel Jani la saison prochaine.

Porsche officialise l'arrivée de Lotterer

Porsche a confirmé le recrutement d'André Lotterer pour boucler son duo de pilotes en vue de sa première saison en Formule E, pour 2019-2020. Le triple vainqueur des 24 Heures du Mans rejoint ainsi Neel Jani, au sein d'un constructeur avec lequel il avait conservé des liens compte tenu de son implication passée en Endurance. Lotterer quitte l'équipe DS Techeetah avec laquelle il a fait ses débuts en Formule E et participé à la totalité de la saison 2018-2019, avec à la clé le titre par équipes et une huitième place au championnat pilotes. 

Voir aussi :

"Je suis vraiment impatient de courir pour Porsche dans le championnat de Formule E pour la saison 2019-2020", se réjouit l'Allemand. "Je fais partie de la famille Porsche depuis 2017, et j'ai d'excellents souvenirs de nos succès communs, notamment en travaillant avec Neel. Nous avons piloté ensemble la Porsche LMP1 en 2017, ainsi que pour Rebellion Racing en WEC ces deux dernières années. C'est génial que nous soyons à nouveau réunis pour Porsche en Formule E. J'ai hâte de m'atteler à cette nouvelle tâche et de collaborer avec l'équipe."

Confirmé depuis quelques mois déjà, Neel Jani s'est chargé de la première phase de développement de la nouvelle monoplace électrique de Porsche, associé à Brendon Hartley. Ce dernier était intéressé par une place de titulaire, mais le constructeur allemand a préféré porter son choix sur un pilote qui avait déjà de l'expérience en Formule E. 

"Recruter André pour le deuxième baquet de Porsche en Formule E est clairement le bon choix", assure Fritz Enzinger, vice-président de Porsche Motorsport. "C'est un pilote d'usine Porsche depuis trois ans et il connaît très bien l'équipe ainsi que Neel. Nous ne pouvons que bénéficier de l'expérience qu'André apportera grâce à ses deux dernières saisons en Formule E. Neel et André forment la paire parfaite pour Porsche en Formule E. Nous sommes impatients de participer à notre première saison dans le championnat avec ce solide duo."

Du côté de l'équipe DS Techeetah, il va désormais falloir trouver un successeur à Lotterer pour venir faire équipe avec Jean-Éric Vergne, fraîchement sacré champion pour la deuxième fois dans la discipline. 

André Lotterer, Porsche
partages
commentaires
Après le refus de Zurich, Saint-Moritz veut "offrir l'asile à la Formule E" en 2020

Article précédent

Après le refus de Zurich, Saint-Moritz veut "offrir l'asile à la Formule E" en 2020

Article suivant

Vergne n'a "aucune offre" pour revenir en F1

Vergne n'a "aucune offre" pour revenir en F1
Charger les commentaires