Prost ne veut pas "relâcher la pression"

Vainqueur pour la première fois à Miami le mois dernier, Nicolas Prost est arrivé à Long Beach en leader ce week-end. Le Français entend confirmer sa bonne passe, qui lui a permis de grignoter son retard sur les favoris lors des dernières courses après un début de championnat parfois chaotique.

"Depuis le début de la saison, nous étions dans le coup et cela fait du bien d’avoir remporté la course de Miami", reconnait le pilote e.dams. "Mais cela n’a pas changé grand-chose à notre préparation pour la suivante. Et bien sûr, il n’est pas dans nos intentions de relâcher la pression."

La Formule E à Long Beach : Demandez le programme !

Lire ici

Le tracé de Long Beach offrira un nouveau défi aux pilotes. En plus d'être le plus court de l'année, il sera aussi l'un des plus rapides.

"C’est assez différent de Miami, il y a beaucoup de lignes droites, c’est plus rapide", confirme Prost. "Il devrait faire moins chaud aussi, ce qui ne sera pas un mal. Les clés du succès se tiendront encore dans une bonne qualification ainsi que dans la gestion de l’énergie et de la température."

Buemi part en reconquête

De l'autre côté du stand de l'écurie française, Sébastien Buemi aura à cœur de retrouver une bonne dynamique. Le Suisse reste sur deux rendez-vous difficiles et doit désormais rebondir, alors qu'il a chuté au cinquième rang du championnat, à 24 points de son coéquipier.

"Les deux dernières épreuves ont été un peu difficiles pour moi, mais Nicolas est en tête du championnat et l’équipe mène le classement des teams. C’est donc juste une question de réussite et elle va revenir", assure-t-il.

"Le tracé ici emprunte une partie de celui utilisé pour l’Indycar, il est très large, ce qui change pas mal des précédents. Il comporte aussi de belles courbes rapides et il sera intéressant en pilotage. Comme la température sera moins élevée qu’en Floride, nous pourrons sans doute essayer de petites choses sur l’utilisation des batteries. En tout cas, nous sommes prêts pour une belle course."

A propos de cet article
Séries Formule E
Événement ePrix de Long Beach
Circuit Streets of Long Beach
Pilotes Sébastien Buemi , Nicolas Prost
Équipes DAMS
Type d'article Preview
Tags formule e, long beach