PSA Citroën officialise son arrivée en Formule E avec Virgin

B.D., Londres - Attendue de longue date, l'annonce est tombée samedi à Londres en marge du dernier ePrix de la saison. La marque DS (membre du groupe PSA Peugeot Citroën) sera partenaire de l'équipe Virgin Racing lors de la saison 2 de la Formule E. Cette annonce a eu lieu en présence de Richard Branson, fondateur de Virgin, et d'Yves Bonnefont, PDG de DS.

La nouvelle équipe s'appellera DS Virgin Racing dès la saison prochaine.

En adéquation avec la vision de la Formule E

L'accord implique que DS va apporter son expertise pour le groupe propulseur de l'équipe lors de la saison 2015-2016. L'objectif de ce partenariat est d'apporter de meilleures infrastructures, l'expérience de la course et de l'intégration du bloc propulseur en travaillant conjointement avec l'équipe d'ingénierie de Virgin.

"Je suis absolument ravi que Virgin Racing trouve un partenaire du calibre de la marque DS", se réjouit Richard Branson. "Lors de la première saison, la Formule E a offert sa propre vision pour créer l'excitation, la sympathie avec les fans et un spectacle où chaque équipe peut gagner."

"Désormais, je suis impatient de bâtir des choses avec cette saison 2 et avec notre partenaire DS, avec pour objectif de courir pour gagner plusieurs championnats. Je suis excité que Virgin Racing joue un rôle de leader parmi les visions de la Formule E, en attirant de grands constructeurs dans le sport afin que la technologie se développe en corrélation avec les voitures que nous pouvons tous conduire."

"Je n'ai aucun doute quant au fait que ce partenariat sera un succès, pas seulement en piste mais en étant un catalyseur pour le développement des véhicules dans le futur."

Qui avec Bird?

Motorsport.com avait dévoilé les premières informations concernant l'implication à venir de DS en Formule E.

Virgin Racing devrait confirmer rapidement la prolongation de Sam Bird, tandis que l'identité du coéquipier du Britannique est actuellement en discussion, avec au moins deux pilotes Français renommés sur la liste.

"L'engagement de la marque DS en Formule E avec notre partenaire Virgin Racing est complètement en accord avec le positionnement de la marque", précise Yves Bonnefont, PDG de DS. "Nous partageons totalement les valeurs de la Formule E : une technologie avant-gardiste et de la proximité avec le public. L'expérience que nous accumulerons grâce aux courses sera un facteur clé pour nous afin d'améliorer notre technologie au service de nos clients."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule E
Type d'article Actualités
Tags annonce, constructeur, ds, psa