Punta del Este remplace São Paulo au calendrier 2017-18

La FIA a confirmé que l'E-Prix de São Paulo allait être remplacé par Punta del Este (Uruguay) pour la saison 2017-18.

La ville de São Paulo a demandé que sa course soit reportée d'un an car la vente du parc où la course devait avoir lieu à un investisseur privé prend plus de temps que prévu. La Formule E y a prestement répondu en trouvant une alternative, un retour dans la ville uruguayenne de Punta del Este, qui a été approuvé par le Conseil mondial du sport automobile ce mercredi.

La course aura lieu à la date originale de São Paulo le 17 mars, et maintient un calendrier 2017-18 de 14 courses en 11 meetings.

PDG du championnat, Alejandro Agag explique à Motorsport.com qu'en raison de la situation politique au Brésil, il avait déjà réfléchi à une solution de secours.

"La situation à São Paulo était déjà, pour moi, un peu incertaine. La politique, c'est compliqué au Brésil, ça évolue et le maire voulait privatiser la zone où nous allions courir. J'ai dit donc qu'il valait mieux avoir un plan B au cas où."

"Il est très important de garder les courses et la fréquence du championnat, surtout du point de vue des diffuseurs TV. C'est pourquoi nous avions prévu ça."

Punta del Este était au calendrier des deux premières saisons de Formule E, avec des manches en décembre 2014 et 2015. Sébastien Buemi a remporté les deux pour devenir le premier pilote à avoir gagné 100% des courses sur un circuit où la FE s'est rendue plusieurs fois. Par la suite, il l'a également fait à Monaco, où il a été victorieux en 2015 et 2017.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule E
Type d'article Actualités