Résultats Formule E - Bird sans rivaux dès les qualifications

Télescopage avec la finale du Championnat du Monde de Formule 1 et décalage horaire faisant de l'ePrix de Putrajaya une course très matinale chez nous, la seconde manche du calendrier Formule E aura reçu moins d'attention médiatique que la course...

Télescopage avec la finale du Championnat du Monde de Formule 1 et décalage horaire faisant de l'ePrix de Putrajaya une course très matinale chez nous, la seconde manche du calendrier Formule E aura reçu moins d'attention médiatique que la course de Pékin.

Pourtant, la manche n'a pas manqué d'action en piste, et a offert un nouveau vainqueur en la personne de Sam Bird (Virgin), ex-pilote de réserve de l'équipe Mercedes F1.

Bird s'est emparé du commandement de la course au quatrième passage, après s'être élancé depuis la seconde place de la grille. Le Britannique a eu la chance de ne pas avoir à composer avec la quasi-totalité de ses principaux rivaux!

Auteur du meilleur temps en qualifications pour la seconde fois et théorique poleman, Nicolas Prost (e.dams) a en effet pris le départ de la 11ème place de la grille en raison de sa pénalité collectée en Chine pour son accrochage avec Nick Heidfeld dans le dernier tour de l'ePrix inaugural. Sébastien Buemi (e.dams), Jaime Alguersuari (Virgin), Luca di Grassi (Abt) et Jérôme d'Ambrosio (Dragon) n'ont en effet pas pu enregistrer de temps en qualifications et sont tous partis du fond de la grille.

Seulement devancé par Oriol Servia (Dragon Racing) au départ, Bird a immédiatement creusé l'écart une fois passé devant, et s'est imposé avec une avance de 4 secondes sur le revenant Luca di Grassi, vainqueur de la première manche de la saison. Le duo Dams Buemi/Prost s'employait également à animer la course en remontant en 3ème et 4ème position, avec D'Ambrosio dans leur sillage.

La course a été marquée par une intervention de la voiture de sécurité au premier tour, en raison de l'accident impliquant les deux femmes du plateau, Katherine Legge et Michela Cerruti.

Nouvelle grande deception pour Nick Heidfeld, projeté une nouvelle fois hors-piste par un Français. Cette fois, le bourreau de l'Allemand se nommait Franck Montagny.

Formule E - ePrix de Putrajaya
Pilote Ecurie Temps Pts
01   S. Bird Virgin Racing 31 tours 25
02   L. Di Grassi Audi Sport ABT +4.175 18
03   S. Buemi eDams Renault +5.739 15
04   N. Prost eDams Renault +9.552 12
05   J. D'Ambrosio Dragon Racing +13.722 10
06   K. Chandhok Mahindra Racing +17.158 8
07   O. Servia Dragon Racing +18.621 6
08   A. Felix Da Costa Hamlin Aguri +19.926 4
09   J. Alguersuari Virgin Racing +20.053 2
10   D. Abt Audi Sport Abt +45.665 1
11   H. Tung China Racing +55.833
12   S. Sarrazin Venturi +56.626
13   M. Brabham Andretti Formula E +65.036
14   B. Senna Mahindra Racing + 1 tour
15   F. Montagny &Andretti Formula E + 1 tour
16   K. Legge Hamlin Aguri
17   J. Trulli Trulli
18   N. Piquet China Racing
19   N. Heidfeld Venturi
20   M. Cerruti Trulli
Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule E
Pilotes Nick Heidfeld , Franck Montagny , Oriol Servià , Katherine Legge , Jérôme d'Ambrosio , Sam Bird , Sébastien Buemi , Nicolas Prost , Jaime Alguersuari , Michela Cerruti
Équipes Dragon Racing , Mahindra Racing , Trulli , China Racing , Virgin Racing
Type d'article Actualités